thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 avril 2016 à 19h

Réunion publique

Palestiniens et Juifs israéliens pour une paix juste

En Palestine occupée comme en Israël, il y a des hommes et des femmes qui travaillent pour une paix juste entre les deux peuples. Trois d'entre eux seront de passage à Paris le 21 avril et l'Union Juive Française pour la Paix se fait un plaisir de vous inviter à venir discuter avec ces personnalités. Ils feront chacun une brève présentation, suivie d'un échange avec la salle.

  • Tal Amit
    Issu d'une famille juive irakienne, il se définit comme un Juif arabe vivant en Israël. En effet, la plupart des Juifs israéliens sont originaires du Monde Arabe. Ils ont donc des affinités culturelles avec le peuple palestinien. Tal Amit travaille avec des organisations anticolonialistes en Israël, comme les Combattants pour la Paix.
  • Le Père Rael Abu Sahlieh
    Patriarche latin de Jérusalem, ce prêtre catholique représente une importante minorité religieuse en Palestine : les chrétiens d'Orient. Qu'ils soient religieux ou laïques, pratiquants ou pas, l'ensemble des Palestiniens - musulmans, druzes et chrétiens - participe à la lutte pour leur autodétermination.
  • Miko Peled
    Ce militant pacifiste de longue date, issu d'une famille juive israélienne connue, fait partie d'une composante souvent ignorée de la société israélienne : les exilés. Habitant actuellement aux États-Unis, il nous entretiendra sur les relations israélo-américaines et le poids de la politique de Washington au Proche-Orient.

Participation aux frais : 5 €

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/45697
Source : message reçu sur UJFP IdF le 1 avril 14h
Source : message reçu sur UJFP IdF le 23 mars 19h
Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article4767

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir