mardi 15 mars 2016 à 12h
Polysaturé(e)s : Grève et rassemblement des SSDP et PSA
https://paris.demosphere.net/rv/45421
Rassemblement à 12h00 Parvis de l'Hôtel de Ville
L'intersyndicale CFDT, SUPAP-FSU et FO invite tous les travailleurs sociaux parisiens, les agents des services sociaux polyvalents DASES et CASVP, et les agents de la DASES, tous corps confondus, à participer massivement à la grève.
Malgré la COP 21, l'administration semble prendre la polyvalence comme une ressource naturelle non protégée, un vivier d'agents dont on fait tout et n'importe quoi et dont on essaie de tirer toujours plus, sans en considérer l'épuisement :
- Lundi, nous devons doubler notre charge de travail en assurant les tâches de collègues absents et non remplacés, en attendant d'être à notre tour victimes d'épuisement et en arrêt.
- Mardi, aider la police pour l'expulsion des migrants le matin et finir la journée en plan canicule, tout en réfléchissant à l'éventuelle évaluation des Mineurs Isolés Étrangers par les AS d'accueil.
- Mercredi, partager notre évaluation avec la DPP, la police et avec la CENOMED sans respect des personnes accompagnées et du secret professionnel.
- Jeudi, passer la moitié de la journée à renseigner ISIS (et bientôt PIAF également), et l'autre à diminuer la charge de travail du Pôle Emploi en mettant en place des suivis sociaux exclusifs stigmatisant les demandeurs d'emploi rencontrant des difficultés sociales.
- Vendredi, être payé à temps partiel tout en ayant la même charge de travail qu'une personne à plein temps.
- Et le week-end, essayer de se reposer tout en nous répétant que notre travail n'a plus de sens, que nos conditions de travail sont inadmissibles et s'inquiéter qu'elles se dégradent encore !
Et c'est dans ce contexte de multiplication des tâches, de non remplacement de collègues, d'injonctions toujours plus nombreuses, que le Nouveau Paris Solidaire se met en place !
C'est MAINTENANT qu'il faut agir pour la défense de nos conditions de travail et de nos professions : ENSEMBLE !
Pour des effectifs suffisants, avec le comblement des postes vacants.
Pour le respect du statut et des missions des Travailleurs Sociaux.
Pour une véritable négociation sur le projet de la Mairie.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/45421
Source : http://dases-supap-fsu.over-blog.com/2016/02/
Source : message reçu le 29 février 10h