mercredi 23 mars 2016 à 12h30
Grève et manifestation nationale des postiers
https://paris.demosphere.net/rv/45402
La manifestation commencera par un rassemblement devant le siège de La Poste au 44 bd de Vaugirard dans le 15ème. A partir de 12h30, prise de paroles, pique nique et départ en manifestation vers la Cour des Comptes qui se trouve 13 rue Cambon dans le 1er arrondissement de Paris, sur l'autre rive de la Seine.
Appel à la grève
La fédération SUD PTT appelle l'ensemble des personnels à la grève contre le plan stratégique de La Poste
Lors du CA de décembre 2015, les dirigeants du groupe La Poste présentaient à leurs actionnaires, l'Etat et la Caisse des Dépôts, un budget reposant sur deux axes, le développement des activités commerciales et la "maîtrise des charges".
Sur l'emploi, depuis 2005, plus de 16 000 départs au Courrier-Colis n'ont pas été remplacés, autant pour la qualité de service ! De même, la saignée continue dans les service supports de la maison mère avec des dizaines de fermetures de sites au moment même où La Poste est censée se moderniser et a donc besoin de toutes les compétences.
Côté service public, la direction programme les fermetures de bureaux de poste, en catimini et avec la bénédiction des parlementaires de l'observatoire de la présence postale, les fermetures de centres de tri et leur cortège d'emplois locaux supprimés.
Au vu de ce qu'annonce ce budget, 2016 sera une année noire pour le service public postal, l'emploi et les conditions de travail.
Ce constat nécessite une riposte de l'ensemble des services. C'est le sens de notre appel à la grève à partir du 23 mars.
La fédération sud ptt dépose un préavis illimité.
Elle appelle l'ensemble des postiers et postières à participer à une manifestation nationale le 23 mars à 14h à Paris
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/45402
Source : message reçu le 15 mars 13h
Source : http://www.sudptt.org/spip.php?article102448