thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 janvier 2008 à 20h

2 parties : 1 2

ciné saucisson - "Eau : Service public à vendre" - privatisation de l'eau - ATTAC 12e

ciné-saucisson d'ATTAC, spécial "Bien commun"

"Eau : Service public à vendre"

de Leslie Franke et Hermann Lorenz , 2005, 58’

Des grandes firmes multinationales ont pris des positions clés sur le marché de la distribution et du traitement de l’eau. Avec le recul des 1ères privatisations intervenues dans les années 90, sonne l’heure du bilan : des milliers d’emplois supprimés, des investissements en baisse, des prix à la hausse et des profits qui explosent. La recherche du profit se fait-elle au détriment de la qualité de l’eau ?

Débat animé par le Collectif pour la remunicipalisation de l’eau à Paris suivi d’un buffet garni par vous-mêmes et les autres.

Source : http://cl-aligre.org/spip/


Le’ Ciné-Saucs’ : Eau Service Public à vendre

Projection débat du film de Un film de Leslie Franke et Hermann Lorenz (58 mn, 2005)Eau : service public à vendre

Jeudi 24 Janvier à 20h café associatif La Commune, 3 Rue d’Aligre 12e M° Ledru Rollin ou Gare de Lyon

Deux ou trois grandes firmes multinationales ont pris des positions clés sur le marché de la distribution et du traitement de l’eau. Avec le recul des premières privatisations intervenues dans les années 90, sonne l’heure du bilan. À travers les exemples des villes allemandes de Kiel, Berlin et Hambourg, et en toile de fond les expériences anglaises, un même constat : des milliers d’emplois supprimés, des investissements en baisse, des prix à la hausse et des profits qui explosent. Et une question qui s’impose : la recherche du profit se fait-elle au détriment de la qualité de l’eau ?

Le ciné saucisson est organisé en partenariat avec le Café associatif « La commune »

Le café associatif « La Commune » est un lieu d’échanges mutuels, de partage de compétences, de savoir-faire et d’initiatives collectives se fédérant autour du repas. Pour s’inscrire dans cette dynamique, le Ciné-Saucisson d’Attac Paris 12, partenaire du café, vous propose de partager, à l’issue de la projection et du débat, les petits et les grands plats que chacun de vous apportera au gré de son imagination. Les boissons seront en vente sur place.

Source : http://www.attacparis12.lautre.net/spip.php?a...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4537

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir