thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 janvier 2008 à 14h

5 parties : 1 2 3 4 5

Manifestation

Manifestation Nationale à Paris des sans papiers de France le 26 janvier 2008 de Denfert Rochereau au Ministère de l'Immigration départ à 14H.

la FEDIF (Féderation des Sans Papiers d'Ile de France)

Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 21 jan 11:58
Source : http://quotidiensanspapiers.free.fr/w/spip.ph...


1 2 3 4 5

Appel à la manifestation nationale

LE SAMEDI 26 Janvier 2008 A 14 H
DE DENFERT ROCHEREAU AU MINISTERE DE L’IMMIGRATION

Tract : « AUX FRONTIERES DE L’ INACCEPTABLE »

« NON aux SANS PAPIERS ESCLAVES du 3e MILLENAIRE »

Sans Papiers : victimes d’une politique ultralibérale et de la répression au service de la xénophobie.

La machine à faire la guerre aux sans papiers de Brice HORTEFEUX continue de frapper cette population fragile sans défense. Coupables d’être venu d'ailleurs, les pères et mères de famille, les célibataires femmes et hommes, les jeunes majeurs (es), les lycéens (nes) les étrangers malades, les demandeurs d’asile, les victimes de la double peine, ils sont arrêtés partout sur l’ensemble du territoire, dans les rues en marchant, dans les hôpitaux, dans les gares, dans les stations de métro, à l’intérieur des bus, dans leurs lieux de travail, dans les entreprises, leurs bourreaux les guettent dans les moindres recoins de la France. Une chasse à l'homme, dont le style est emprunté à un sinistre mouvement esclavagiste du siècle dernier, est ouverte contre toutes les personnes qui n’ont pu régulariser leurs situations, ils finiront dans les Centres de rétention pour le compte de la politique du Chiffre. Ils subissent ainsi une injustice perpétuelle, ils sont acculés dans une situation de NON DROIT malgré leur participation directe à la construction et à l’économie de ce pays, c’est des travailleurs (ses) au même titre que tous les autres travailleurs (ses) en France.

Instrumentalisés, utilisés comme des pions, les sans papiers sont loin d’être inutiles pour certains. On peut gagner l’électorat de l’extrême droite en les expulsant. Utiles donc pour gagner des élections. Et on peut aussi gagner énormément de pognon en les utilisant comme main d’œuvre bon marché au noir. Utiles donc pour le patronat. « C’est tout bénef pour la politique et le Medef ! »

Indifférence totale des autorités sur la situation de ces êtres humains parce que venus d’ailleurs, avec les RAFLES quotidiennes sur tout le territoire s’ensuivis d’enfermements inhumains dans ces odieux et honteux Centres de Rétention, qui se font maintenant au mépris des droits de l’Homme et au vu et au su de tous les français et françaises, des familles entières qui vivent dans la peur HARCELÉES puis SÉPARÉES, aux suicides quotidiens de femmes et hommes, et des crimes commis dans les commissariats ex notre camarade BAKARY mort dans un commissariat il y a 3 ans de cela, enfin les morts qui gisent sur les plages des côtes européennes de la Méditerranée, ainsi qu’à Ceuta et Melilla, de véritables crimes sont perpétrés contre cette population fragile et vulnérable. C’en est trop !

« Les sans-papiers représenteraient un mal si formidable que tous les moyens d’une grande puissance économique et militaire comme la France sont mis en œuvre pour éradiquer La Menace sans papiers. On est même allé jusqu’à créer un ministère de l’IMMIGRATION et de l’IDENTITE NATIONALE. SINISTRE et HONTEUX. »

ASSEZ ! ASSEZ ! ASSEZ ! DE MEPRIS Nous exigeons :

La régularisation globale de tous les sans-papiers avec une carte de 10 ans La libération des sans-papiers incarcérés pour défaut de papiers. La fermeture des honteux Centres de Rétentions.
Une réelle Abolition de la Loi sur la Double Peine. 5. Une véritable politique d’accueil des étrangers.

Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 22 jan 17:54


1 2 3 4 5

Manifestation nationale décentralisée

La Fédération des sans papiers d’Ile de France appelle à une Réunion le Jeudi 10 janvier 2008 à la bourse du Travail Rue château d'eau « Salle Ferrer » à 18 h 30 pour préparer la Manifestation Nationale appelée par la Coordination Nationale des Sans Papiers ( CNSP) :

ordre du jour:

- Présentation de la « Fédération des sans papiers d’Ile de France »
- Préparation de la Manifestation du 26

la Fedif sans papiers

La FEDIF sans papiers.

Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 8 jan 16:18


1 2 3 4 5

Manifestation nationale décentralisée

Appel de la CNSP à une manifestation nationale décentralisée. La Fédération manifestera dans ce cadre à 14h de Denfert Rochereau au Ministère de « l’Identité Nationale ». Tous les partenaires et soutiens sont invités à participer à cette première manifestation régionale à l’initiative de la Fédération. Tous les CSP de provinces sont appelés à manifester. La CNSP va élaborer un tract que chaque CSP doit reproduire et diffuser pour faire de ce jour un grand moment de mobilisation.

Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 4 jan 11:08


1 2 3 4 5

MANIFESTONS PARTOUT EN FRANCE LE SAMEDI 26 JANVIER 2008 

Nous ne sommes pas des clandestins, nous ne nous cacherons pas, nous sommes des travailleurs sans papiers, il faut régulariser !

Grève de la faim collective, manifestations des détenus sans papiers dans les centres de rétention de Mesnil Amelot et Vincennes, grève de la faim durant 75 jours à Lille en juin/juillet/août, suicides ou chutes mortelles de sans papiers pour échapper aux arrestations et aux expulsions sont les manifestations de résistance multiforme à la chasse policière déclenchée par les objectifs chiffrés de quotas de reconduites à la frontière : 15 000 en 2004, 20 000 en 2005, 25 000 en 2006 et 2007.

La République des citoyens une et indivisible proclamée en 1789/93 sur la base du principe les humains naissent libres et égaux en droit est mise à mal par la « rupture » initiée par le régime Sarkozy. L’état de droit, fondement de la République, est bafoué comme le constate la Cimade : « Quotas d’expulsion, examen superficiel des situations individuelles, promiscuité accrue dans les gros centres de rétention : si certains peuvent s’étonner des incidents actuels, ils pourraient tout autant s’étonner qu’il n’en y ait pas plus !

(…) Particulier, par son ampleur et par sa durée, ce mouvement exprime l’angoisse, le désespoir et le sentiment d’injustice des personnes enfermées dans les centres de rétention en France, dans la crainte d’une expulsion imminente. Indépendamment de l’opinion que l’on peut porter sur la politique d’immigration actuelle, une chose est certaine : les méthodes employées créent de la souffrance, des drames supplémentaires. Elles doivent et peuvent être changées sans attendre (…) La pression de l’administration et de la police sur les sans-papiers est maximale ».

La traque des sans papiers jusque dans les écoles, y compris les maternelles doublée des appels et incitations à la délation est maintenant complétée par les quotas ethniques racistes de la liste des 150 métiers réservés aux immigré(e)s européens et 30 métiers qualifiés réservés aux immigré(e)s d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du sud et Roms. Le projet de « civilisation » dont parle le Président Sarkozy ressemble fort à l’importation au sein même de l’hexagone et l’application aux « étrangers de pays tiers » des veilles pratiques barbares, inhumaines et liberticides des « missions civilisatrices » que furent la traite des noirs, l’esclavage et la colonisation.

Pour mesurer l’état réel de la démocratie dans un pays, il faut regarder comment y sont traités les étrangers. Ensuite inévitablement les traitements dégradants, qui marquent une forme de retour à la loi bestiale de la jungle, sont étendus au mouvement social dans ensemble, à la société dans sa totalité. Une leçon de l’histoire à retenir pour qu’ensemble, sans papiers, immigré(e)s réguliers, français(e)s, travailleurs de toutes origines, nous répondions massivement à cet appel salutaire des résistants sans papiers : « Nous, Sans-papiers du Mesnil-Amelot, nous nous déclarons en grève de la faim.

Le chiffre de 25 000 expulsés devant être atteint pour le 01 janvier 2008, la police expulse tout le monde et n’importe qui ! Nous nous sommes fait arrêtés pour certains lors de démarches au commissariat, pour d’autres lors de démarches administratives, pour beaucoup lors de rafles anti-immigrés. Nous refusons d’être traités comme des sous-hommes et appelons l’ensemble des gens qui pensent encore que nous sommes des êtres humains à dire "Stop" à cette politique raciste. Nous ne sommes pas des militants politiques venus foutre le bordel chez vous mais bel et bien des travailleurs désireux de vivre dignement ».La résistance et la lutte ont fait échec à la politique du chiffre des expulsions pour donner satisfaction à Le Pen.

En cette 12éme année de lutte, les sans papiers réaffirment avec force : Nous refusons la clandestinité qui fabrique la délinquance, l’insécurité, les filières de trafiquants, les patrons voyous qui fraudent le fisc, la corruption de l’administration.

Le clandestin, c’est l’étranger qui accepte de vivre cacher, inconnu des Préfectures. Le sans papiers, c’est l’étranger qui refuse de se cacher, qui est un usager du service public que devrait être la préfecture, qui cherche ainsi à vivre et à travailler légalement, qui même si l’Etat lui impose l’illégalité refuse d’être hors la loi, qui rejette ainsi la concurrence entre travailleurs sur le marché du travail au profit des patrons fraudeurs du fisc et négriers du travail dissimulé. Voilà pourquoi nous ne nous cacherons pas, voilà pourquoi nous accusons le gouvernement d’être à la solde des patrons qui font des profits en exploitant la clandestinité que l’Etat veut nous imposer par ses lois racistes.

NOUS NE SOMMES PAS DES CLANDESTINS, NOUS SOMMES DES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS EN LUTTE POUR LE DROIT AU TRAVAIL LEGAL ET LE DROIT A LA DIGNITE !

Fait à Paris le 1er janvier 2008

Source : http://quotidiensanspapiers.free.fr/w/spip.ph...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4526