thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 7 mars 2016 à 19h

« Ni guerre ni état d'urgence »

Pour un collectif de vigilance à Fontenay sous bois

Citoyens et citoyennes de Fontenay-sous-Bois, opposé.e.s aux guerres menées en notre nom par le gouvernement français, inquiets de leurs conséquences, inquiets aussi de la prolongation de l'état d'urgence, nous avons décidé d'appeler à une réaction collective.

  • La France est-elle en guerre seulement depuis les attentats qui la frappent depuis un an ?
  • Quelles sont les causes de ces attentats ?
  • L'état d'urgence qui se prolonge est-il une protection ? aurait-il d'autres objectifs ? Restreindre nos libertés ? Museler les mouvements sociaux ? Désigner des boucs émissaires, les musulmans de France ? Donner des gages à l'extrême-droite ? Enrichir les marchands de technologies de surveillance et de fichage qui sont les mêmes que ceux qui vendent les armes ?
  • L'engagement de la France dans les guerres en Syrie, Irak, Mali, Centrafrique et demain en Libye, n'aurait-il pas des visées plus économiques qu'humanitaires (contrôle et pillage des ressources, ventes d'armes…) ? Pouvons-nous penser qu'il contribue à la lutte contre le terrorisme et à l'émancipation des peuples ?
  • Des populations fuient leur pays par millions. Comment l'Etat français organise-t-il l'accueil des réfugiés, quel respect du droit d'asile ?
  • Comment peut-on agir pour arrêter la guerre ?

Des collectifs nationaux ont été constitués contre l'état d'urgence. Un collectif national « Ni guerre, ni état de guerre » vient de voir le jour (ci-joint sa plateforme). Nous sommes partie prenante de ces collectifs.

La mise en place d'un collectif local est essentielle. Elle vise à renforcer la participation des Fontenaysien.ne.s à ces actions nationales et à débattre avec vous pour décider ensemble des actions à mener sur la ville.

C'est pourquoi nous vous invitons lundi 7 mars 2016 de 19h à 21h 30, salle 101, à la Maison du Citoyen 16 rue du Révérend Père Aubry à Fontenay-sous-Bois

Pour le collectif en formation

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/45255
Source : http://collectifantiguerre.org/spip.php?artic...