thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 5 janvier 2008 à 11h

2 parties : 1 2

Manifestation pour la libération des 3 pères de Belleville

VENEZ NOMBREUX ! SEULE LA MOBILISATION PEUT PERMETTRE LEUR LIBÉRATION !

Manifestons pour la libération et la régularisation des trois pères chinois arrêtés à Belleville le 26 décembre lors d’une descente de police dans une épicerie asiatique de la rue de Belleville. Montrons notre détermination à ce qu’ils ne soient pas parmi les premiers expulsés de 2008 ! ...

Rendez-vous samedi 5 JANVIER À 11 HEURES DEVANT LE 19, RUE DE BELLEVILLE.

Voir l’appel à mobilisation (fax/mails, pétitions)

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...


Communiqué resf Paris (30/12/07)

2008 : la course au chiffre a déjà démarré ! 

Les trois pères Chinois arrêtés lors de la descente de police dans une épicerie asiatique de la rue de Belleville (Paris 19e) le mercredi 26 décembre seront-ils les premiers expulsés du sarkobjectif 2008 ? Leurs quatre enfants seront-ils en 2008 les premières victimes de la fabrique à orphelins mise en place par le président et son zélé ministre de la chasse à l’homme ? Ces trois familles ouvriront-elles le bal 2008 des familles de migrants démantelées par les préfets aux ordres ?

Sous couvert de lutter contre le travail clandestin, la police, aidée d’un “ contrôleur du travail ”, a interpellé dans cette épicerie des employés en situation irrégulière. Comme nous le dénoncions dès mercredi, le droit du travail n’est qu’un prétexte, ce sont bien les étrangers que l’on traque.

Ces trois pères sont emprisonnés au centre de rétention administrative de Vincennes depuis le 27 décembre. Lundi 31 décembre, à 12 h 30, ils comparaîtront devant le tribunal administratif de Paris (7, rue de Jouy, Paris 4e), où le juge décidera de confirmer ou d’annuler leur arrêté préfectoral de reconduite à la frontière (APRF). Si le juge administratif rejette leurs requêtes, ils seront expulsables à tout moment. 

Le Réseau éducation sans frontières appelle tous ceux et toutes celles qui n’acceptent pas que de telles ignominies soient commises en leur nom à venir soutenir ces trois pères. L’audience est publique.

rappel : communiqué resf Paris du 26/12/07 

Pendant les fêtes, la course au chiffre continue !

  Aujourd’hui, mercredi 26 décembre, la préfecture de police de Paris a organisé une descente de police dans une épicerie asiatique située rue de Belleville. Tableau de chasse : six étrangers sans papiers interpellés. Au moins trois d’entre eux sont des pères ayant des enfants scolarisés. 

La préfecture de police qui a de plus en plus de mal à rafler aux sorties de métro en raison des protestations des citoyens indignés a trouvé depuis quelque temps une autre méthode pour réaliser son « sarkobjectif ». 

L’intervention, aujourd’hui à Belleville, est menée dans le cadre de la lutte contre le travail clandestin, mais ne nous y trompons pas : c’est toujours de chasse à l’étranger qu’il s’agit. 

Les étrangers sans papiers travaillent, ils font vivre leur famille, ils déclarent leurs impôts, ils paient leur loyer, ils scolarisent leurs enfants. Ils ne demandent qu’à travailler « régulièrement ». Pour cela, il suffit de leur donner le bon papier, le titre de séjour qui permet de vivre dignement sur notre territoire.

(fait le mercredi 2 janvier 2008)


Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?artic...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4518