thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 9 janvier 2008 à 9h40

soutien au Tribunal Administratif de 3 parents d'élèves sans papiers - RESF

Soutiens au  Tribunal administratif le 9 janvier

9h40 - Mme Liya HUANG ép. REN - recours contre OQTF

acharnement de la PP : arrêtée le 11/09 (atelier rue du Moulin Joly 11°) - APRF annulé par le TA après 5 jours de rétention - rdv PP suite à annulation - résultat : OQTF

9h45

- Zoumana TOURE, en vue annulation d’OQTF.

C’est Me Amélie Rogeret qui assurera.
Zoumana est marié, il a 2 jeunes enfants. Il a été chassé de son village de Côte d’Ivoire ; il n’a plus rien là-bas. Il est en France depuis 2000. C’est un militant du CSP 93, bien qu’il ait été viré à perpette de Paris par l’Ordre de Malte. Il passe la moitié de son temps de travail dans les transports en commun avec tous les risques que cela comporte, sans compter l’épuisement. Sa femme et ses enfants aussi puisque l’aîné est toujours scolarisé dans le 14ème. Il faut que ça s’arrête !
VENEZ NOMBREUX
Françoise Buzelin RESF PSO

- Edith Kouakou, maman de Marc et Guéhassa, scolarisés rue de la Mare (20°), et de Yann, maternelle des Couronnes (20°), a reçu un refus de séjour accompagné d’une OQTF.

Edith est arrivée en France avec ses 2 enfants en août 2002, pour rejoindre son conjoint. Jusque là sans titre de séjour, elle obtient 3 récipissés successifs pour raison de santé à partir de 2005, avec autorisation de travail.

Mais en août 2007, le médecin-chef de la préfecture a estimé que, malgré une réelle pathologie qu’il a reconnue, elle pouvait recevoir ses soins dans son pays (Côte d’Ivoire). Le refus de renouvellement était accompagné d’une OQTF.

Son conjoint Arnaud s’est vu refuser une régularisation dans le cadre de la circulaire Sarkozy parce que sa conjointe avait un titre de séjour,(pourtant bien précaire). Tous deux se retrouvent maintenant sous la menace d’une expulsion.

Ils ont 4 enfants, dont 2 sont nés en France. Tous parlent parfaitement français, Edith a suivi des formations et a pu trouver un emploi pour lequel elle a donné satisfaction et Arnaud a une promesse d’embauche très sérieuse... En bref, de nombreuses preuves d’une intégration réussie.
La marraine, Michelle Dufresnoy
mdufresnoy@club-internet.fr

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?artic...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4514