vendredi 19 février 2016 à 18h
Les arrestations d'enfants de Jérusalem Est :
Deux Palestiniens viennent nous en parler
https://paris.demosphere.net/rv/45058
Jawad Siyam et Alex Abu Ata seront à la librairie Résistances pour nous montrer la situation des enfants arrêtés, emprisonnés et empêchés d'étudier par l'occupant israélien à Jérusalem Est. Nous comptons sur votre présence !
Projection de deux courts films sur l'arrêt et l'emprisonnement d'enfants et sur les restrictions à l'accès à l'éducation pour les enfants Palestiniens de Jerusalem Est.
Les films seront suivis d'iun débat sur les violations des droits des enfants palestiniens, et leur impact sur la vie de ces enfants.
Jawad Siyam est le directeur et fondateur de Madaa et du Wadi Hilweh Information Center à Silwan, quartier de Jerusalem Est, particulèrement affecté par les démolitions de maison, et l'expulsion des Palestiniens au profit des colons israéliens.
Le centre organise des activités pour les enfants de Silwan, avec une librairie et un coin informatique. Il est en première ligne concernant les arrestations d'enfants Palestiniens a Jerusalem Est, ainsi que sur les activités des colons israéliens, notamment à Silwan et dans la Vieille Ville.
Alex Abu Ata est défenseur de la cause des enfants au sein de « War Child » (La guerre aux enfants ») à Jerusalem Est. War Child est également présente dans la Bande de Gaza et dans la Vallée du Jourdain en Cisjordanie. War Child collabore avec des communautés Palestiniennes vulnérables en offrant des activités psychosociales pour les enfants, mais s'implique également dans le domaine légal, notamment les arrestations d'enfants à Jerusalem Est.
Et Alex Abu Ata est francophone.
Une exposition photos accompagnera cette présentation.
Librairie Résistances
4, Villa Compoint
Paris, 75017 France Téléphone : 01 42 28 89 52
Site Web : http://www.librairie-resistances.com/
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/45058
Source : http://www.librairie-resistances.com/evenemen...