samedi 6 février 2016 à 18h
Journée internationale de solidarité avec Leonard Peltier
https://paris.demosphere.net/rv/44841
Projections du documentaire "Warrior", de Susie Baer et « Prison Letters Writing Party »
Venez nombreux et nombreuses exprimer votre solidarité avec le "Nelson Mandela amérindien" Leonard Peltier, membre de l'American Indian Movement (AIM) , le 6 février prochain, qui marquera la 40e année d'incarcération pour avoir défendu les droits des peuples autochtones et de la Terre-Mère !
Leonard Peltier (Anishinabe/Sioux Lakota), défenseur des droits humains et des droits des peuples autochtones reconnu internationalement, a récemment été déclaré officiellement par le Président Evo Morales et son gouvernement "Défenseur de la Pachamama / Terre Mère", devant des milliers de personnes lors du Sommet des Peuples à Cochabamba, Bolivie, le 12 octobre 2015, en préparation de la COP21.
Le 6 février prochain, Leonard Peltier aura passé 40 ans de sa vie derrière les barreaux aux USA. il a aujourd'hui 74 ans et a de graves problèmes de santé.
Une journée internationale de solidarité lui est dédié...
A PARIS - Le 6 février 2016, de 18h à 20h30
au CEDIDELP (1er étage du Centre international de culture populaire)
CICP, 21ter rue Voltaire
Paris 11e, France
(Métro : Rue des Boulets ou RER : Nation)
Le Groupe de soutien à Leonard Peltier du CSIA-Nitassinan vous invite à une projection gratuite de :
- "I Will !" (de Jack Healey, 2015 - 5min16, VOSTFR, ) - Clip de la nouvelle campagne afin d'obtenir une grâce présidentielle de la part d'Obama pour Leonard Peltier ;
- "WARRIOR" (documentaire de Suzie Baer, 1992 - 85 min, VO) - documentaire sur Leonard Peltier.
Les projections seront suivies par une Prison Letters Writing Party, rédaction en commun de lettres pour Leonard Peltier, afin de briser les murs de la prison.
Plus de renseignements : 0143730580 (répondeur) ou freepeltier@no-log.org
« Amnesty International considère Leonard Peltier comme un prisonnier politique dont les recours pour obtenir une réparation légale ont tous été épuisés. Le gouvernement des États-Unis a rejeté à plusieurs reprises les demandes d'un réexamen officiel. Amnesty International reconnait qu'un nouveau procès n'est plus une option possible et est convaincu que Peltier devrait être libéré immédiatement et sans condition. »
- Pour suivre l'activité du Groupe de soutien à Leonard Peltier en France (rattaché à « International Leonard Peltier Defense Committee » - ILPDC) : www.csia-nitassinan.org/spip.php?rubrique3
Pour contacter l'International Leonard Peltier Defense Committee - ILPDC aux USA : http://www.whoisleonardpeltier.info
http://www.csia-nitassinan.org/spip.php?article688
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/44841
Source : message reçu sur sortir du colonialisme le 2 février 18h