Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 3 février 2016 à 13h30

2 parties : 1 2

Appel à la mobilisation pour A.,

membre de l'action antifasciste paris-banlieue

Le 22 novembre dernier, une manifestation en soutien aux migrant-e-s était organisée a Paris. Interdite par la préfecture de police sous prétexte d'état d'urgence quelques jours avant, elle avait finalement pu avoir lieu grâce a la mobilisation de centaines de personnes.

Quelques jours plus tard, plusieurs dizaines de militant-e-s étaient convoqué-e-s dans un commissariat parisien. Si certain-e-s s'en sont fort heureusement sorti-e-s sans le moindre problème, A., membre de l'Action Antifasciste Paris-Banlieue, a lui été inculpé pour « participation a une manifestation interdite » et « violences sur agent ». Des accusations bidons, de l'aveu même de plusieurs policiers.

Depuis des années l'état français et la répression prennent pour cible de nombreuses personnes en raison de leur militantisme antifasciste, anticapitaliste, écologiste, syndicaliste ou tout simplement parce qu'ils habitent dans le mauvais quartier, ont la mauvaise couleur de peau ou pratiquent la mauvaise religion.

Parce que la solidarité est notre principale force, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 3 février a 13h30 au tribunal de grande instance de Paris (23ème chambre/2) pour soutenir A.

Action Antifasciste Paris Banlieue

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/44787
Source : message reçu sur résistons rezo le 1 février 11h


Communiqué des collectifs

« Nous ne céderons pas » et « Stop état d'urgence »

A l'appel des collectifs « Nous ne céderons pas » et « STOP état d'urgence », des manifestations ont eu lieu samedi 30 janvier dans plus de 80 villes en France

Plus de 40 000 personnes, dont 20 000 à Paris, ont marché pacifiquement contre l'état d'urgence et les différents projets de loi qui le renforcent : constitutionnalisation de l'état d'urgence et de la déchéance de la nationalité, reconduction de l'état d'urgence et durcissement des lois pénales.

Cette journée de mobilisation est un premier succès, malgré les intempéries, qui appelle d'autres initiatives.

D'ores et déjà, les deux collectifs appellent :

  • à un rassemblement à l'Assemblée nationale vendredi 5 février à 17h, lors des premiers débats sur la constitutionnalisation de l'état d'urgence et de la déchéance de la nationalité ;
  • à encourager localement les parlementaires à refuser cette grave régression démocratique.

Ils appellent également à soutenir les trois militants qui passent devant le tribunal mercredi 3 février au palais de justice de Paris, pour avoir bravé, le 22 novembre dernier, l'interdiction de manifester en soutien aux réfugiés décrétée par la préfecture de police.

Collectif « Nous ne céderons pas »

Collectif « Stop état d'urgence »

Source : message reçu sur ensemble-faldi le 1 février 16h