samedi 6 février 2016 à 14h
Rassemblement
Face à l'extrême droite, à l'islamophobie, à tous les racismes,
Mobilisation antifasciste !
https://paris.demosphere.net/rv/44763
Il y a quelques jours, PEGIDA, (« Européens Patriotes contre l'Islamisation de l'Occident », mouvement allemand d'extrême droite) a lancé un appel, relayé par un certain nombre de groupuscules fascistes français, pour passer à l'action et « sauver notre pays de l'invasion migratoire » le week-end des 6 et 7 février. Cet appel coïncide avec l'anniversaire du soulèvement du 6 février 1934, où des ligues fascistes avaient tenté de prendre le pouvoir en France. Il s'inscrit donc clairement dans une histoire et une filiation politique d'extrême droite.
Or, aujourd'hui comme il y a 80 ans, l'extrême droite menace, dans la rue et dans les urnes. Elle emploie les mêmes méthodes de division, d'instrumentalisation des peurs sociales.
Elle surfe sur |a stigmatisation des musulman-e-s ou considéré-e-s comme tel-le-s en instrumentalisant la peur du terrorisme et le féminisme.
Elle prône le rejet de l'immigration et la fermeture des frontières comme solution en désignant les migrant-e-s comme responsables de tous les maux.
Elle se réjouit de la violence policière subie par les quartiers populaires et de la condamnation de militant-e-s anti- impérialistes. Enfin, sans avoir besoin de gagner d'élections, elle fixe l'agenda politique et ses idées sont reprises par l'ensemble de l'échiquier politique et des médias.
Face à cela, restons solidaires avec tou-te-s les migrant-e-s, avec toutes les victimes de l'islamophobie et de tous les racismes et toutes les discriminations et défendons le projet d'une société débarrassée de l'extrême droite et des idées réactionnaires.
Ne leur laissons pas la rue, même une journée.
Premièr-e-s signataires :
Action antifasciste Paris-banlieue, Alternative Libertaire, ATMF (Association des travailleurs maghrébins de France), Coordination des groupes anarchistes - région parisienne, Génération Palestine Paris, La Horde, NPA (Nouveau Parti anticapitaliste), Solidaires, Solidaires Etudiant-e-s, Sortir du colonialisme.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/44763
Source : http://www.ussolidaires.fr/Paris-Mobilisation...
Rassemblement antifasciste face aux initiatives islamophobes
Action Antifasciste Paris-Banlieue
Les 6 et 7 févier prochain, un weekend de mobilisation islamophobe intitulé "Sauvons Notre Pays" relayé par le mouvement néo-nazi PEGIDA a été lancé et diffusé à travers toute l'Europe.
D'ores et déjà, plusieurs groupuscules d'extrême droite appellent à des manifestations un peu partout en France. A Paris, les groupuscules d'extrême droite "Riposte Laïque" et "Résistance Républicaine" ont annoncé un weekend de mobilisation dans la continuité de cet appel.
L'Action Antifasciste Paris-Banlieue appelle donc à une grande mobilisation de toutes les forces antifascistes pour faire face et empêcher toutes les initiatives islamophobes organisées en Ile De France sur le weekend du 6 et 7 février.
Rassemblement samedi 6 février à 14h à la Fontaine des Innocents.
Tenez vous informé-es, plus d'informations suivront dans les prochaines semaines.
Contre le fascisme : autodéfense populaire !
6 et 7 février : week-end de mobilisation antifasciste
Union syndicale Solidaires
PEGIDA (« Européens Patriotes contre l'Islamisation de l'Occident », mouvement allemand d'extrême-droite et raciste) a lancé un appel, relayé par un certain nombre de groupuscules fascistes français, pour passer à l'action et "sauver notre pays de l'invasion migratoire" le week-end du 6 et 7 février.
Cet appel coïncide avec l'anniversaire du soulèvement du 6 février 1934, où des ligues fascistes avaient tenté de prendre le pouvoir en France. Il s'inscrit donc clairement dans une histoire et une filiation politique d'extrême-droite.
Aujourd'hui comme il y a 80 ans, l'extrême-droite menace, dans la rue et dans les urnes. Elle emploie les mêmes méthodes de division, d'instrumentalisation des peurs sociales. Aujourd'hui, elle surfe sur la stigmatisation des musulman-e-s ou considéré-e-s comme tel-le-s, en instrumentalisant la peur du terrorisme ou le féminisme. Elle prône le rejet de l'immigration et la fermeture des frontières comme solution en désignant les migrant-e-s comme responsables de tous les maux. Et sans avoir besoin de gagner d'élections, elle fixe l'agenda politique et ses idées sont reprises par l'ensemble de l'échiquier politique et médiatique.
Face à cela, nous opposons la solidarité avec tou-te-s les migrant-e-s, avec toutes les victimes de l'islamophobie et de tous les racismes et défendons le projet d'une société débarrassée de l'extrême-droite et des idées réactionnaires.
Ne leur laissons pas la rue, même une journée. Différentes initiatives antifascistes auront lieu les 6 et 7 février, notamment à Saint Brieuc et Paris, nous y participerons !