jeudi 4 février 2016 à 9h15
Rassemblement à Paris
Non à la réforme collège 2016 !
- 9h15 - Rassemblement à Paris
- 12h30 - Rassemblement à Saint-Denis
https://paris.demosphere.net/rv/44761
L'intersyndicale Paris second degré (SNES-FSU, SNFOLC, SUD Education, CGT Educ'action), réunie le 1er février, se félicite du succès de la grève du mardi 26 janvier, majoritaire à Paris dans les collèges, qui montre une nouvelle fois le rejet massif de la réforme « collège2016 ».
Elle s'inscrit dans le communiqué national du vendredi 29 janvier qui soutient toutes les initiatives décidées collectivement dans les établissements en lien avec les organisations syndicales de l'intersyndicale.
L'intersyndicale parisienne appelle les collègues à se rassembler 9H15 Rectorat Gambetta au moment où se réunit le CDEN, qui doit débattre de l'organisation de la rentrée 2016 et des DHG des collèges.
Des préavis de grève ont été déposés.
Elle appelle les personnels à débattre des modalités d'actions pour amplifier le rapport de forces afin d'obtenir l'abrogation de la réforme du collège.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/44761
Source : http://cgteduc75.ouvaton.org/spip.php?article...
Journée d'action
Réforme du collège, moyens
Les personnels de l'Education Nationale, réunis le mardi 26 janvier 2016 à la bourse du travail de Paris, venant des trois académies de la région parisienne et portant la parole de diverses AG de ville et d'établissement, se réjouissent de la réussite de la journée de grève de ce jour.
Ils appellent à un mouvement large de défense du service public d'éducation :
- qui refuse la réforme du collège et toutes les réformes qui appauvrissent et désorganisent l'Ecole,
- qui revendique la hausse des salaires et du point d'indice,
- qui revendique la création des postes nécessaires dans tous les établissements,
- qui revendique la construction des infrastructures nécessaires pour accueillir dignement tous les élèves.
Ils appellent l'intersyndicale nationale à fixer une nouvelle date de grève au jeudi 4 février 2016.
Ils appellent à l'organisation d'une action de visibilité ce jour là.
Source : liste AG-IdF, reçu le 26 janvier 21h
Contre le démantèlement du service public d'éducation
SUD éducation 93
Cette année encore, alors que la mobilisation contre la réforme des collèges se poursuit, les dotations des écoles, collèges et lycées du 93 sont plus qu'insuffisantes.
Nous voici désormais revenu-es à des moyens inférieurs à 1998, avant le mouvement social qui avait obtenu un plan d'investissement important pour l'éducation dans le 93.
L'éducation prioritaire est la première touchée.
Les DHG reculent dans les REP+. Les REP se voient supprimer leurs heures spécifiques.
L'éducation prioritaire se réduit désormais à une prime et des seuils de 24 élèves au lieu de 26, quand ceux-ci sont respectés !
La contre-réforme désorganise les collèges, précarise nos moyens et renforce le pouvoir des chef-fes d'établissement.
Les conditions de rentrée dans les collèges non classés et 1er degré hors education prioritaire ne s'améliorent en rien. Le taux d'encadrement académique (H/E) dans les lycées généraux se dégrade, ce qui se traduit dans certains établissements du 93 par une généralisation des classes à plus de 30 élèves, des options non financées, des classes de séries mixtes absurdes pédagogiquement.
Enfin, les salaires continuent de baisser. le pou- voir d'achat pour les enseignants a diminué de 25% en 10 ans d'après l'OCDE.
La grève du 26 janvier a été largement suivie en Seine-Saint-Denis et des établissements ont d'ors et déjà voté la grève pour le 4 février.
Contre la réforme du collège, pour les moyens et les salaires, la mobilisation des personnels de l'Éducation nationale s'intensifie ; il n'appartient qu'à nous de l'étendre !
- soutient les établissements en grève le jeudi 4 février,
- demande à l'intersyndicale 93 d'appeler à la grève le jeudi 4 février,
- appelle à une AG 93 le jeudi 4 février soir, ouverte à toutes et tous, grévistes et non grévistes,
- appelle à débattre d'une journée de grève la semaine suivante. Le 9 février est annoncé dans le 92. Venez mandaté-e-s sur ces perspectives !
En pièce jointe, le tract pour le 4 février.