Réagir (5)EnvoyeriCalPartager

jeudi 4 février 2016 à 11h

5 parties : 1 2 3 4 5

Rassemblement à Paris - soutien aux 8 de Goodyear

Attention : changement de lieu: le rassemblement sera à Nation et pas à Trocadero

Rassemblement à Paris, place de la Nation, de 11h à 14h, avec prise de parole, concerts et animations.

Départ en car d'Amiens sur le parking Goodyear à 7h30

« Quand on touche un militant CGT, on touche toute la CGT ».

Et quand le patronat et le gouvernement attaquent un syndicaliste, ils visent les sala- riés, leurs droits à être représentés pour défendre leurs revendications.

Relaxe pour les Goodyear , tout de suite !
Relaxe pour les Air France , tout de suite !
Relaxe pour tous les militants, tous les sala- riés qui ne doivent leur condamnation :

  • Qu'au refus de l'inacceptable,
  • Qu'à leur courage de dire NON,
  • Qu'à leur intelligence à se mobiliser collectivement pour donner de la force à leur voix, à leurs revendications.

Un gouvernement qui laisse mettre en prison durant 9 mois des syndicalistes qui dé- fendent l'emploi, c'est un gouvernement aux couleurs du fascisme, aux oripeaux idéologiques d'extrême droite.

Nous sommes loin des valeurs de démocratie utilisées pour faire des guerres et don- ner des leçons ailleurs.

  • NON, militer CGT, ce n ' est pas un crime !
  • NON, dénoncer l'injustice, manifester son mécontentement, faire grève, occuper une usine, ce n'est pas un crime !

Le gouvernement serait mieux inspiré à museler les politiques financières des mul- tinationales qui cassent l'emploi, l'indus- trie, la recherche qu'à s'attaquer aux sa- lariés, à leurs représentants.

Il est de la seule responsabilité du gouvernement que de légiférer pour des lois promouvant le progrès social et non l'austérité !

La relaxe des Goodyear, des Air France relève de décisions politiques : servir le patronat qui licencie ou les salariés qui défendent leurs emplois, ce sont aussi des choix politiques.

Halte à la répression !

Les droits et libertés sont au cœur de cette condamnation à 9 mois de prison ferme avec 5 années de mise sous surveillance.

Inacceptable, intolérable

Dans un pays se pro clamant des droits de l 'homme !

Jeudi 4 février

  • Arrêts de travail,
  • Grèves,
  • Pétitions,
  • Motions,

Exigeons la relaxe des Goodyear

Exigeons des choix politiques porteurs de progrès social, de paix.

http img.over-blog-kiwi.com ob_ d _relaxe-goodyear- fevrier .jpg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/44598
Source : http://www.cgtparis.fr/Relaxe-pour-les-8-synd...
Source : http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?i...
Source : http://www.communcommune.com/2016/01/pour-la-...
Source : http://blog.cgt-goodyear-nord.com/post/2016/0...
Source : http://www.financespubliques.cgt.fr/content/e...


1 2 3 4 5

Rassemblement pour la relaxe des 8 de Goodyear

Journée de mobilisation et de grève, 4 février 2016

La CGT appelle à une grande journée de mobilisation et de grève avec des initiatives sur l'ensemble du territoire le 4 février 2016.
Un rassemblement se tiendra à paris, place du trocadero, à 11h00 avec prises de parole.

Le mardi 12 janvier 2016, le Tribunal d'Amiens a rendu son jugement concernant nos huit camarades « ex Goodyear » poursuivis par le Procureur de la République pour « séquestration ».

Le Procureur de la République a décidé de poursuivre nos huit camarades, alors même que l'entreprise avait abandonné toutes les plaintes.

Le juge vient de prendre la décision de suivre le Procureur de la République en condamnant huit représentants des salariés de Goodyear à vingt-quatre mois de prison dont neuf mois fermes ! Avec cinq années de mise à l'épreuve.

C'est un véritable scandale et une atteinte grave aux libertés syndicales !

Cette condamnation s'inscrit dans un mouvement sans répit de criminalisation de l'action syndicale, qui s'accentue jour après jour.

Après Les affaires judiciaires des « Cinq de Roanne », des « Cinq d'EDF-GDF », l'Inspectrice du Travail à Annecy poursuivie par Téfal et condamnée, de Chartres, du Havre, de Villefranche-sur-Saône, de la Caisse d'épargne de l'Ile de France, des salariés d'Air France mis en garde à vue, une nouvelle étape a été franchie avec ceux de Goodyear.

Le gouvernement porte une forte responsabilité dans la criminalisation de l'action syndicale. Cela confirme nos craintes depuis la promulgation de l'état d'urgence, sur le respect des libertés individuelles et collectives fondamentales.

Ce sont les fondements mêmes de notre démocratie qui sont atteints lorsque les libertés syndicales sont attaquées avec une telle violence.

Les problèmes sociaux et sociétaux portés par la crise ont été abandonnés au jeu des tensions, des rapports de force.

Dans ce contexte, un grand nombre d'acteurs de la société civile mobilisés pour la justice et la défense des droits, sont victimes d'une stratégie de criminalisation de leur engagement.

Certains sont sanctionnés pour avoir manifesté dans la rue. Certains sont poursuivis pour des raisons de pure opportunité, d'autres enfin sont sanctionnés pour avoir exprimé une colère sociale accumulée à force d'injustices et de déni de leurs droits à vivre dignement notamment en voulant préserver leur emploi.

Ces femmes, ces hommes, se voient aujourd'hui jugés, condamnés, stigmatisés, alors même que l'action collective, l'engagement citoyen est plus que jamais nécessaire pour défendre notre contrat républicain, l'égalité des droits et l'intérêt général.

La CGT est attachée à la justice, à l'exercice serein du droit. C'est dans cet état d'esprit qu'elle porte l'exigence d'une loi d'amnistie, à laquelle le gouvernement reste sourd, concernant les condamnations pénales, les sanctions disciplinaires et l'arrêt des poursuites en cours, en relation avec les mouvements sociaux et l'activité syndicale et revendicative, survenus après le 17 mai 2002, date d'effet de la dernière loi d'amnistie.Cette mesure, manifesterait une volonté forte d'apaisement et une promesse de dialogue social serein dont notre pays a grand besoin pour affronter les défis portés par la crise.

La CGT sur ces valeurs démocratiques, d'égalité, de fraternité et de défense des libertés individuelles et collectives continuera d'intervenir afin que nos huit camarades soient relaxés.

Pour la CGT, porter atteinte à un militant syndical, c'est porter atteinte à toute la CGT !

La lutte contre la criminalisation de l'action syndicale, s'inscrit dans la démarche générale de la CGT de lutte contre toutes les formes de discriminations.

Source : http://cgtparis.fr/Jeudi-4-fevrier-a-11h00-pl...


1 2 3 4 5

Solidarité contre la répression anti-syndicale le 4 février

Union syndicale Solidaires

L'offensive patronale et gouvernementale de destruction des droits sociaux s'accompagne d'une répression grandissante contre les salarié-es et leurs représentant-es syndicaux qui osent relever la tête et se battre pour les préserver.

Le jugement d'Amiens qui a condamné à de la prison ferme huit ex-salariés syndicalistes de Goodyear vient confirmer cette volonté de museler les luttes. Le procureur de la République a décidé de poursuivre alors même que l'entreprise avait abandonné toutes les plaintes.

La violence patronale n'est jamais mise en cause, car elle est au pouvoir ou c'est tout comme !

L'union syndicale Solidaires proteste fermement contre toute répression qui vise à criminaliser l'action syndicale et à intimider l'ensemble des salarié-es.

Elle s'associe à toutes les mobilisations unitaires en défense des militant-es réprimé-es.

Source : http://www.ussolidaires.fr/Solidarite-contre-...


1 2 3 4 5

Le 4 février, avec ceux de Goodyear

Lutte Ouvrière

Le 4 février, la CGT appelle à une journée nationale de mobilisation et de grève pour demander la relaxe des ex-salariés de Goodyear. Ceux-ci ont été condamnés à vingt-quatre mois de prison, dont neuf mois ferme, parce qu'ils se sont battus contre la fermeture de leur usine et ont alors retenu deux cadres pendant plusieurs heures.

Ces travailleurs sont victimes d'un acharnement judiciaire à l'initiative du seul gouvernement puisque la direction de Goodyear et les cadres concernés avaient retiré leur plainte. Après l'affaire des chemises déchirées d'Air France, derrière le parquet, ce sont Hollande et Valls qui cherchent à faire un exemple et à intimider les travailleurs qui veulent se défendre face aux attaques patronales.

En participant à la mobilisation et aux actions prévues ce jour-là, les travailleurs montreront leur solidarité avec ceux de Goodyear, leur protestation contre une nouvelle attaque antiouvrière et leur volonté de s'opposer au patronat et au gouvernement à son service.

Un rassemblement se tiendra à Paris le 4 février à 11 heures, place du Trocadéro. Lutte ouvrière appelle à s'y joindre.

Source : http://www.lutte-ouvriere-journal.org/2016/01...


1 2 3 4 5

Rassemblement de soutien des 8 de Goodyear !!!

CGT Goodyear Amiens nord

Le lien vers "L'appel des Goodyear" a signer et faire signer massivement. https://www.change.org/p/franç...

Nous sommes engagés depuis plusieurs semaines dans le combat pour obtenir le retrait des poursuites des 8 salariés de Goodyear qui ont lutté pour garder leur emploi et se sont vus condamnés à 2 ans de prison dont 9 mois ferme.

Nous avons uni nos forces depuis pour maintenir la mobilisation en menant des actions sur les réseaux sociaux et via la pétition. Grâce à vous nous sommes à 147000 signataires !!

Mais nous devons poursuivre la mobilisation jusqu'à l'appel.

Nous comptons donc sur chacun d'entre vous pour venir vous réunir le jeudi 4 février 2016 à 11h place des droits de l'homme au Trocadéro pour exiger le retrait des poursuites des 8 de Goodyear !!

Nous vous invitons à imprimer l'affiche ci-joint et l'épingler sur vos vêtements.

MOBILISATION GÉNÉRALE

JPEG - . ko

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article14894...