thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 18 décembre 2007 à 14h

2 parties : 1 2

manifestation "de droite" en soutien à la privatisation de l'éducation - tenue correcte

RDV à confirmer et à préciser.

Nous n'avons reçu aucune nouvelle précision concernant ce RDV. 
Nous ne pouvons pas dire s'il aura effectivement lieu.

Si vous avez des informations, merci de nous contacter (contacext@paris.demoexsphere.net


Manif en soutien à la privatisation de l'éducation

"FAC PUBLIQUE TIENS BON ON NE TE LÂCHERA PAS !

Aujourd'hui, la mobilisation contre la LRU n'a pas cessé, chez les étudiants comme chez les personnels et les lycéens. Et pour cause, les aspects de cette réforme, dénoncés par la grève étudiante sont toujours sur le papier ! La transformation de l'université en entreprise est encore dans la loi, qui fait d'elles des institutions propriétaires de leurs murs au même titre qu'une poste, et qui fait de leur présidents de vrais petits PDG. La précarisation des personnels est toujours actée, avec pour eux la fin du statut de fonctionnaires. L'entrée des capitaux privés, et leur gouvernance de l'université qui leur est attribuée de fait est, enfin, encore en oeuvre dans le texte.

Cette loi, adoptée en août dernier, sera mise en application dès janvier prochain. C'est pourquoi nous nous devons de poursuivre nos actions, malgré toutes les difficultés auxquelles nous faisons face, de la part des présidences d'université ou du gouvernement.

Aujourd'hui, à la répression policière les étudiants veulent répondre l'humour et le sarcasme, pour mieux mettre à nouveau en avant la gravité de cette loi. C'est pourquoi la coordination francilienne étudiante, composée des représentants des facs mobilisées d'Île de France, appelle à la tenue d'une (fausse) manifestation de droite en soutien à la privatisation de l'éducation.

Nous appelons donc les bourgeoises, les rentiers, les néo-libéraux, les patrons, les fonds de spéculations, les étudiants de droite, la gauche caviar, les actionnaires, les cardinaux, les requins, les vieux cons, les sarkozystes gras et les présidents d'université à manifester en soutien à la privatisation de l'éducation.

Tenue correcte exigée.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4458

Source : http://paris.indymedia.org/breve.php3?id_brev...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir