thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 16 décembre 2007 à 16h

Solidarité avec le peuple bolivien

Les organisations soussignées reconnaissent la qualité démocratique du processus de l'élaboration et de l'approbation de la nouvelle constitution pluriculturelle bolivienne, à Sucre le 24 novembre 2007, en vue d'une ratification par référendum national.

Cette constitution mettra fin à la structure coloniale et de servitude à laquelle a été soumise la majorité des Boliviens depuis 500 ans, par une petite minorité intolérante, ségrégationniste et raciste.

Elles soutiennent la volonté du gouvernement dirigé par le Président Evo Morales Ayma de soumettre ce texte à un réferendum national ce qui manifeste une fois de plus une démarche exemplaire de démocratie.

Aussi, elles dénoncent la campagne médiatique de l'oligarchie ultra minoritaire relayée par les médias nationaux et internationaux ainsi que les forces antisociales et racistes sur place qui cherchent à dicréditer et destabiliser un gouvernement (élu democratiquement avec 54% de voix) dont l'action est porteuse d'espoir pour le peuple bolivien, pour l'ensemble des Amériques et du monde.

Elles appellent à un rassemblement de solidarité

dimanche 16 décembre de 16h à 19h

Parvis des Droits de l'Homme
Place du Trocadéro à Paris

signataires: Conseil pro-bolivien France; Collectif Bolivie, Cercle Bolivarien de Paris; UNIPOMA (Université Populaire Mariátegui -France), Petite Amérique, Argentins à l'étranger; Action pour les Enfants des Andes, France Amérique Latine, MRAP, France Cuba, CPCP (Coordination Populaire Colombienne à Paris), AAW (Américains Contre la Guerre), Mouvement International pour les Réparations , Collectif International Panafricain de Soutien à Mumia Abu Jamal et aux prisonniers politiques des USA ..........


Source : http://www.mrap.fr/campagnes/international/am...