thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 mars 2016 à 19h

Débat : Avancées révolutionnaires et

blocages réactionnaires dans les Amériques

L'association France Cuba et El Otro Correo vous invitent à la rencontre débat avancees revolutionnaires et tendances reactionnaires dans les Ameriques

Avec

  • Rémy Herrera, Chercheur en économie au CNRS, auteur « Des avancées révolutionnaires en Amérique latine. Des transitions socialistes au XXIème siècle ? » : La situation politico économique en ce début 2016
  • Juan Petit, Ancien ingénieur à l'Agence Spatiale de Bolivie, Fondateur de JMPF Technology, startup dédiée aux technologies pour l'environnement et le développement durable : De Cochabamba à la COP 21, une autre approche des questions environnementales ?

Soirée animée par Roxana, El Otro Correo, France Cuba, ACCA, spécialiste des Peuples en Lutte et des Questions environnementales : Enjeux extrêmes des luttes environnementales, hommage à Berta Caceres (Honduras) et Maricela Tombe (Colombie)

Alors que des pays progressistes ont contribué à la mise en place d'alliances originales (ALBA, CELAC) et amorcé des processus de coopération face à la mondialisation, des TENDANCES réactionnaires se poursuivent ou se réinstaurent.

El Otro Correo

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/44444
Source : http://www.anticolonial.net/spip.php?article3...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir