samedi 22 décembre 2007 à 13h30
Rassemblement de soutien aux sans papiers de l'église de Massy en lutte
https://paris.demosphere.net/rv/4440
Samedi 22 décembre - 13h30 : Rassemblement - Place des Terrasses de l'Agora à Evry
Chronique n° 120
Samedi 8 décembre
Bonjour,
Un vrai temps de chien aujourd'hui !! A ne pas mettre un Sans-Papiers dehors !! Nous sommes donc arrivés par petits groupes et nous sommes abrités tout autour de la place. Le fils de Taoufik avait la banderole pliée dont il prenait grand soin. Chacun arrivait, se congratulait. Les régularisés étaient présents aussi et chacun de les féliciter chaleureusement. Antonia (régularisée) était même venue avec sa fille. « Il n'y a vraiment que la lutte qui permet ça » disait-elle émue, les larmes prêtes à jaillir. Ne pleure pas lui disait Sabrina, tu dois être heureuse. Nous verrons bien comment elle réagira lorsque cela lui arrivera. (ça ne peut pas être autrement n'est-ce pas ?) D'autres, sachant déjà qu'ils étaient dans les « propositions de refus » avaient plutôt tendance à se plaindre, à râler. « Mais comment ça se fait ? On travaille ! Pourquoi on est refusé ? » Les Sans-Papiers venant par car sont enfin arrivés avec plus de 2h00 de retard au départ.
Compte tenu du temps à s'attraper une crève d'enfer, et comme Alain de la FSU avait les clefs de la salle, nous avons pu entrer au sec et avons démarré l'AG plus tôt que prévu. Les Sans-Papiers étaient nombreux dans l'assistance (comme l'attesteront les photos prises par Mamadou, l'un de nos deux photographes en chef). Cependant, lorsque nous avions fixé notre rendez-vous, nous avions oublié que c'était week-end de Téléthon et beaucoup étaient pris par les animations de cette action. Les membres de la délégation reçue par le Préfet le lundi d'avant ont commencé à faire le compte rendu et annoncé les résultats communiqués par le Préfet : 12 régularisations (dont quatre appartenant aux « dissidents ») quelques dossiers en cours d'instruction, quelques dossiers retenus sur critère de travail (le Préfet attend la circulaire d'application du Ministère) et une foule de « Refus » (qui sont devenus « Propositions de refus » lors de la discussion qui s'en est suivie - à charge pour nous d'aider à transformer l'opinion défavorable en produisant documents et argumentaires). Bref il n'y a pas de quoi pavoiser !! Du côté « dissidents » ça n'est d'ailleurs pas tellement mieux (sauf pour les attentes de régularisation sur « critère de travail »). Certains qui étaient sûrs de leur dossier, parce que travaillant régulièrement, ont été cruellement désappointés après un grand moment de déni, se refusant à prendre en compte cette triste réalité : « la Préfecture a dit non ! ».
Nous avons également fait un compte rendu sur les audiences du TA de Versailles et aussi celle du tribunal d'hier pour Abdoulaye. Samia et Nardjes écriront à Abdoulaye. Une anecdote que nous avons omis de raconter sur notre entrevue (si on peut appeler ça comme ça) hier avec Abdoulaye : Comme celui-ci disait qu'il avait promenade 1h30 par jour, Aboubacry lui a demandé s'il pouvait nous téléphoner : cela a même fait sourire les « gardiens » des prisonniers. La France n'est pas les USA et c'est pas comme à la télé, chez nous les prisonniers ne téléphonent pas !
A la fin de la réunion beaucoup ont remis leurs compléments de dossiers, puis les membres du groupe de travail sont repartis au local pour parfaire leur tableau, leur pointage, la rédaction des argumentaires etc. (David, Aboubacry, Tahar, Sylvie, Tarek, Moussa, Brahim, Jeanne). Nous avons décidé d'y passer la nuit s'il le faut, mais promis : demain Dimanche ça sera repos pour tout le monde.
Si vous voulez écrire à Abdoulaye
BALDE Abdoulaye
N° 361 766 z - Bt D
BP 3 7, allée des Peupliers
91700 - Fleury Mérogis
Arrêt des Expulsions // Régularisations Maintenant !!
- Lundi 10 décembre - 15h00 : Réunion Collectif à la Préfecture
- Lundi 10 décembre -19h30 : Réunion « Propositions Refus » pour argumentaires
- Samedi 22 décembre - 13h30 : Rassemblement - Place des Terrasses de l'Agora à Evry
- Mardi 8 janvier : jugement d'Abdoulaye BALDE au Tribunal Correctionnel d'Evry.
Solidairement,
--
Les Sans-Papiers en lutte
Contacts : 06 22 86 12 00 et 06 16 72 70 55
Si vous souhaitez nous contacter, adressez votre mail à sans .papiers .en.lutt e@gmail. com
Connectez-vous sur http://sanspapiersenlutte.blogspot.com/ et suivez l'actualité des Sans-Papiers en lutte.
Chrétiens de l'Essonne, signez la pétition à cette adresse http://sanspapiersenlutte.free.fr
Signez notre pétition en suivant cette adresse http://sans.pap.en.lutte.free.fr Luttez, faites suivre ces liens autour de vous.
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 10 déc 08:47