thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 12 décembre 2007 à 16h

Rassemblement à la sous-préfecture

Le 12 décembre a Antony (92) : entre St Nicolas et jour de l'an, les enfants de sans papiers attendent le Père Noël

Contact sur ce dossier : Armelle Gardien 06 89 49 48 47 10 décembre 2007

Soutenu par de nombreuses organisations dont la FCPE 92, le Collectif des Sans-Papiers du 92, la LDH Antony, LDH Chatenay, LDH Malakoff, le Secours Populaire Comité d’Antony ; Les Amis de Pierre, JOC Bagneux , ACAT Bagneux, Action Catholique ouvrière Bagneux ; la FSU 92, SNUipp et SNES 92 ; SDEN-CGT 92, SUD Education 92, ATTAC 92 ; RLF ; l’Union de la Communauté Comorienne de Bagneux ; CUCM Citoyens Unis de Châtenay-Malabry ; Les Verts Clamart/Plessis, le PCF 92, le PS 92, la LCR, le Réseau Education Sans frontières 92-Sud appellent à un rassemblement le mercredi 12 décembre de 16 heures à 18 heures devant la sous-préfecture d’Antony.

Il s’agit de rappeler aux autorités que pas plus hier qu’aujourd’hui la chasse à l’enfant et aux parents n’est admissible. Quatre pères de Fontenay-aux-Roses ont été placés en garde à vue ces dernières semaines parce qu’ils sont sans papiers, x familles de Malakoff ont reçu des obligations de quitter le territoire, plusieurs dizaines d’enfants et de parents de l’arrondissement d’Antony vivent terrorisées sans savoir si tout le monde rentrera à la maison chaque soir. Le gouvernement, les ministres, le président se démènent sous l’oil des caméras en faveur des infirmières bulgares, des enfants tchadiens, des otages colombiens. Ils ont raison. Mais cela ne les autorise pas pour autant à persécuter dans l’ombre des milliers d’enfants et de parents sans papiers, pris en otage pour faire plaisir à l’électorat de Le Pen. Le 12 décembre, nous installerons une gigantesque banderole au-dessus de l’A 86, un arbre de Noël sous les fenêtres du sous-préfet et le très gros soulier à Denis sur les marches de la sous préfecture pour y déposer les demandes au Père Noël : des papiers pour les parents, la sécurité pour les enfants.

Tintamarre, musique, animation, spectacle. Ce n’est pas parce qu’on soulève des questions graves qu’on est obligés d’être tristes. Les tristes mines, les tristes sires, c’est ceux d’en face.

voir l'article :Antony (92) Rassemblement à la sous-préfecture (12.12)


Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...