thème :
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 janvier 2016 à 12h

Mouvement pour la sixième république

Tous à Montreuil ( Seine Saint Denis ) le 30 janvier 2016 !

  • Parce que nous voulons les mêmes droits pour tous,
  • Parce que nous voulons que le peuple soit souverain,
  • Parce que nous voulons que les décisions du peuple soient appliquées.


Venez soutenir le Mouvement pour la 6ème République pour une journée citoyenne !
Sur le stand du M6R, vous pourrez, toute la journée, signer et faire signer pour le M6R, rencontrer les autres signataires et assister à des débats et des concerts.

Au programme :

  • 12H à 14H: Présentations, débats & ateliers citoyens
  • 14H à 15H30 : Concert Rebetiko, Jazz & Poésie par le duo PAUL & DAFNE, avec TRISTAN LORIAUT à la contrebasse et SHAMAN LEBRUN aux percussions.
  • 15H30 à 16H : Interventions des signataires & Compte-rendu du 1er atelier citoyen
  • 16H à 16H45 : Concert Rock avec LES 78 TOURS
  • 16H45 à 17H15 : Intervention des signataires & résultats du 2d atelier citoyen
  • 17H15 à 18H : Concert du COLLECTIF MEDZ BAZAR, traversée festive des Balkans à l'Anatolie, du Caucase au Moyen-Orient. Mélodies traditionnelles et compositions originales du groupe.
  • 18H à 18H45 : la chanteuse CLARA DUFOURMANTELLE interprétera des chansons d'Amérique Latine et ses compositions en guitare-voix.
  • 18H45 à 19H15: Résultats du troisième atelier citoyen & interventions finales.

Pour nous rejoindre : sous le chapiteau de la Place du Marché, métro Croix de Chavaux, ligne 9, Montreuil.

Appel

L'heure est aux vœux. Ceux de 2015 n'ont pu empêcher ni les meurtres de masse, ni la nouvelle percée de l'extrême droite. Nos vœux seront donc surtout un appel à l'action. Rester spectateur n'apporte aucune chance de réussite.

Pour que 2016 soit une « bonne année », il faudra des actes. Et dès les prochains jours pour mettre en échec le projet de révision constitutionnelle présenté par François Hollande. Il prévoit la constitutionnalisation de l'état d'urgence, régime d'exception bafouant les libertés fondamentales, et la possibilité de déchoir de la nationalité française des personnes nées françaises.

Libertés publiques et nationalité : la question constitutionnelle n'est pas un à côté du débat politique mais son cœur. La Constitution définit les principes à l'œuvre dans la vie commune. Elle touche donc la question démocratique et aussi la question de l'identité individuelle et collective.

La Constitution a été confisquée par les monarques et leurs obligés parlementaires. Droite et extrême-droite sont déjà d'accord pour voter avec le gouvernement. La ligne de front démocratique sépare une nouvelle fois l'ancien monde du nouveau à faire naître.

Comment se faire entendre ? La journée citoyenne pour la 6eRépublique organisée par le M6R le 30 janvier prochain à Montreuil, à côté de Paris, prend un relief particulier. Nous serons à la veille de l'examen de la révision constitutionnelle à l'Assemblée nationale. Faisons en sorte qu'y convergent tous ceux qui la combattent. Faisons grandir l'exigence d'une Assemblée constituante pour passer à la 6eRépublique. Tous à Montreuil le 30 janvier !

Le M6R donne rendez-vous le 30 janvier à Montreuil

Le 30 janvier prochain, nous nous réunirons sur la place du marché de Montreuil, pour une journée festive et politique ! Suivez l'évènement facebook pour découvrir le programme et les infos pratiques. Musique, spectacles comiques et ambiance fraternelle formeront la toile de fond de nos débats et discussions politiques. Contre la déchéance de la nationalité et autres mesures « d'exception » sans fin, nous souhaitons affirmer notre attachement aux principes démocratiques et à la nécessité de les repenser tous ensemble. Pour aider à l'organisation de l'événement, si vous habitez la région parisienne, vous pouvez écrire à Dafné : contexact@m6r.exfr. Nous vous attendons nombreux et déterminés !

Construisez le mouvement et entrez dans l'action !

Partout ailleurs, ce début d'année 2016 est le bon moment pour se remettre en mouvement et s'organiser collectivement. L'équipe d'animation nationale se charge de mettre en place ce que les signataires ont décidé en 2015 et met à disposition le plus grand nombre d'outil pour passer à l'action. En marche pour la 6è République !

Vous êtes donc invité.e.s à proposer des rendez-vous près de chez vous sur l'outil événement. Ils seront diffusés aux signataires. Pour rencontrer les signataires près de chez vous, vous pouvez rejoindre et participer à l'animation d'un groupe déjà existant, ou en créer un. Pour vous aider, consultez la fiche pratique « comment créer et animer un groupe local du M6R » ainsi que la contribution du groupe de Lyon donnant des conseils.

Pour donner de la visibilité à votre événement, n'hésitez pas à le diffuser sur Nous le peuple, les réseaux sociaux et à diffuser des flyers ou affichettes. L'objectif est d'avoir au moins l'organisation d'une réunion dans chaque département dans le premier trimestre de l'année. S'il n'y a pas de réunion de prévue, n'attendez pas ! Le mouvement est auto-organisé, c'est l'implication de chacun.e d'entre nous qui le construit. N'attendez pas les consignes !

Le 6 mars prochain, on reprend nos places de la République

Du fait des attaques du 13 novembre et de l'instauration de l'état d'urgence, l'action prévue le 5 décembre a dû être reportée. Retrouvons nous le dimanche 6 mars sur toutes les places et rues de la République près de chez nous. Pour la fin de l'état d'urgence, organisons des rencontres entre les signataires afin de montrer que la vraie urgence est l'élection d'une Constituante pour une 6ème République démocratique, écologique et sociale. Pour que cette journée soit une réussite, dès à présent donnez rendez-vous près de chez vous avec l'outil événement simplifié ! Le M6R avance

www.m6r.fr

« Rien n'est plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue ! »
Victor Hugo .

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/44299
Source : http://www.mille-et-une-vagues.org/ocr/?MOUVE...