Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 12 janvier 2016 à 12h

La relaxe pour les 5 d'ERDF !

Le Procès en correctionnelle des 5 militants CGT d'Énergie Paris montre à quel point on veut empêcher la CGT d'exercer son rôle de syndicat de lutte.

Aujourd'hui en France, chaque citoyen est libre de pouvoir se syndiquer et faire valoir ses droits sans être inquiété pour son engagement.
Art.10 de la convention des Droits de l'Homme : « Nul ne doit être Inquiété pour ses opinions,… pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. »

Mais la réalité est toute autre !

Malgré un dossier complètement vide, plaidé à charge par la Direction d'EDF et après 8 années de procédure, le Procureur de la République a requis une peine de 800 € à 1500 € de dommages et intérêts à l'encontre des cinq camarades d'ERDF, dont le seul « crime » est d'avoir mené un combat aux côtés des salariés, pour la défense du service public, de l'emploi et de la dignité humaine !

L'acharnement d'EDF avec la complicité du Parquet tentant de criminaliser l'action syndicale, montre qu'il ne peut y avoir de conquête sociale sans liberté syndicale.

Le délibéré sera rendu le 12 janvier.

Un rassemblement est organisé ce jour là,
à compter de 12 heures place du Châtelet

La relaxe des 5 d'ERDF est le seul verdict possible dans cette caricature judiciaire !

Soyons nombreux et solidaire dans notre combat contre la criminalisation syndicale, continuons de lutter pour les libertés syndicales, la défense de l'emploi et des services publics.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/44246
Source : http://cgtparis.fr/La-relaxe-pour-les-5-d-ERD...