mercredi 19 décembre 2007 à 15h
Rassemblement à la préf. de Bobigny contre l'OQTF de deux élèves du lycée Auguste Blanqui
https://paris.demosphere.net/rv/4424
Ghizlane et Karima, deux jeunes élèves du lycée Auguste Blanqui de Saint-Ouen, toutes deux de nationalité marocaine, sont sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français notifiée par la Préfecture de Bobigny.
Karima vit depuis quatre ans à Saint-Ouen chez son oncle et sa tante à qui les parents ont abandonné l'autorité. Sa scolarité est exemplaire et tous ses professeurs se félicitent de l’accueillir en classe. Elle est actuellement scolarisée au lycée Blanqui en seconde professionnelle et souhaite poursuivre ses études de comptabilité.
Ghizlane, elle aussi, habite avec sa tante à Saint-Ouen, et ce, depuis plus de cinq ans. Un consentement d'adoption a même été établi au profit de cette tante. Elève sérieuse et travailleuse, elle s’apprête à passer en juin les examens du Brevet d’Etude Professionnel.
Ces décisions ont suscité un vif émoi dans la communauté scolaire, tant de la part des enseignants que de celle des élèves.
Le collectif du Réseau Education Sans Frontière du lycée Auguste Blanqui dénonce une décision inique de la préfecture qui ne fait aucun cas de la scolarité de ces élèves ni de leurs attaches en France. Par ailleurs, le collectif demande le réexamen du dossier de Ghizlane et Karima.
Il appelle donc à un rassemblement solidaire le mercredi 19 Décembre à 15h devant la préfecture de Bobigny et souhaiterait être reçu par les services concernés.
Contact :
Cédric VERGNERIE
06 16 96 53 61
esplanade Jean Moulin
Source : http://resf93.canalblog.com/archives/2007/12/...