Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 6 janvier 2016 à 9h

Grève et assemblée générale - crèches d'Argenteuil

En ces temps difficiles pour nos porte-monnaie et notre moral, il n'est pas évident pour certains d'entres-nous de prendre la décision de perdre des journées de salaire. Mais rassurez-vous, le D.R.H d'Argenteuil vous retire cette épine du pied !

Comme annoncé dans notre précédent tract, nous avions déposé le mardi 9 décembre 2015 un préavis de grève reconductible à compter du mercredi 16 décembre. Le D.R.H. nous annonce le lundi 14 décembre à 14 H 16 que ce préavis est illicite : il ne comporte pas l'heure de début de la grève !!Étonnant lorsque l'on sait que le préavis déposé en intersyndicale en février 2015 et rédigé de la même façon (sans précision sur l'heure) a été accepté.

Nous ne pouvons qu'admirer le zèle de Fidèle Disciple :« la D.R.H. s'améliore » nous dit-il. Cette information n'étant pas, à l'heure où nous écrivons redescendue dans les services et ce pour chaque agent, que va-t-il se passer demain ?

Que va-t-il être dit aux parents des enfants des crèches ce soir, alors qu'hier soir on leur annonçait que leurs enfants ne seraient pas accueillis mercredi ?

A vouloir nous couper l'herbe sous le pied aussi tardivement, l'administration porte l'entière responsabilité de la désorganisation des services municipaux.

Quant à nous, pas de problème : nous appliquerons la loi. Mais ce n'est que partie remise, car nous déposons à nouveau un préavis de grève reconductible et ce en bonne et due forme après consultation de nos avocats pour le mercredi 6 janvier 2016, 0 h 11 mn 37 s et 4 dixièmes. Pour dire une fois de plus :

  • NON aux 38 heures,
  • NON à la mise en place autoritaire et inéquitable des nouveaux horaires,
  • NON à l'application unilatérale des textes de loi lorsque cela arrange l'employeur.

Toutes et tous en greve mercredi 6 janvier 2016

Assemblée générale de grévistes a 9 h 00 devant l'hôtel de ville

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/43985
Source : http://cgtterritoriauxargenteuil.blogspot.fr/...
Source : http://www.cestlagreve.fr/greve/creches-darge...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir