thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 décembre 2015 à 19h

Réunion publique à l'initiative du POI-D

« Ne touchez pas au code du travail ! »

Le Parti Ouvrier Indépendant Démocratique (POID, le POI des Origines) invite les signataires de l'appel « Ne touchez pas au code du travail ! » à une réunion publique le mercredi 16 décembre, à 19 heures

Vous avez signé l'appel « Ne touchez pas au code du travail ! » au carrefour Guy Môquet, devant l'hôpital Bichat ou Bretonneau, devant la faculté de Clignancourt.

Comme il l'a déclaré le 4 novembre, le gouvernement Hollande-Valls a décidé de « réécrire » le code du travail. Chacun a compris : c'est une attaque contre le socle de nos droits ouvriers qui appelle une riposte unie des travailleurs et de leurs organisations afin de faire reculer le gouvernement.

Le POI mène cette campagne pour le maintien de l'actuel code du travail depuis fin septembre en faisant signer l'appel qui porte cette exigence :

FMI, Union européenne, MEDEF, gouvernement Hollande-Valls ! Ne touchez pas au code du travail !

D'ores et déjà cet appel a recueilli sur le plan national 18 000 signatures et 226 dans nos arrondissements.

Plus que jamais, après l'horrible carnage perpétré à Paris le 13 novembre, nous devons développer ce combat pour l'unité, nous organiser. La population a besoin d'argent pour les hôpitaux, pour l'Éducation, pas pour la guerre.

Pour le Parti Ouvrier Indépendant Démocratique, le combat pour la paix, contre la barbarie, pour la démocratie est indissociable du combat des travailleurs unis avec leurs organisations contre les politiques de misère qui les frappent. C'est dans cette situation que l'état d'urgence a été voté à la quasi unanimité et fait peser des risques très graves sur la démocratie ; il faut qu'il soit levé au plus vite.

C'est un même combat pour la défense des droits ouvriers, pour la démocratie, pour la paix, pour la souveraineté populaire, pour la civilisation humaine, contre la barbarie. Ce combat implique que les organisations qui parlent au nom de la classe ouvrière ne cèdent pas à l'invitation qui leur est lancée de se joindre à l'Union sacrée avec le gouvernement et le patronat.

C'est pourquoi, nous, comité POID du 18e-17e et 9e, nous vous invitons à vous informer, à discuter, à l'occasion de la

Réunion Publique du POI des origines (POID)

mercredi 16 décembre 2015 à 19 h librairie « Résistances »

Visitez le site de La Tribune des Travailleurs : latribunedestravailleurs.fr

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/43901
Source : http://www.librairie-resistances.com/evenemen...