thème :   2e le plus vu
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

lundi 14 décembre 2015 à 19h

Assemblée publique :

Comment faire reculer le Front National ?

Le Front National a réalisé un de ses meilleurs scores au 1er tour des élections régionales dimanche dernier. Avec plus de 6 millions de voix, il est donc malheureusement inutile d'attendre le résultat du 2nd tour pour savoir que ce résultat se traduira par la présence de plus d'éluEs FN dans les conseils régionaux, plus de moyens financiers pour ce partis, plus d'implantation dans nos quartiers, plus de confiance pour les groupes violents d'extrême droite qui depuis des mois profitent de la montée du FN pour agir en toute impunité et agresser celles et ceux considéréEs comme des ennemis : les migrantEs, les musulmanEs, les militantEs de gauche.

Dans le collectif unitaire antifasciste et antiraciste de Paris 20ème (le CUAFA), nous avons souvent indiqué que les mesures politiques du gouvernement, que les discours de la droite et malheureusement aussi d'une partie de la gauche, que ce soit sur les questions sociales, sécuritaires ou d'immigration et de racisme, sont un terreau sur lequel le Front National se développe. Mais nous pensons aussi que malgré tout le Front National n'est pas un parti comme les autres, et que le laisser prospérer est un danger mortel.

Même si notre arrondissement peut paraître relativement épargné par la déferlante bleu marine, nous ne devons sous-estimer ni les résultats que le FN obtient ici, ni les conséquences du score au niveau de l'Ile-de-France. D'ores et déjà, le FN a montré sa volonté de s'implanter dans nos quartiers, par des collages d'affiches, des distributions de tracts dans nos boîtes aux lettres ou des apparitions sur nos marchés.

C'est la raison pour laquelle les militantEs du collectif, quels que soient le positionnement de ses membres lors du premier tour des élections régionales, partagent l'analyse selon laquelle il est urgent de développer une activité permanente dans le quartier, contre l'extrême droite et ses idées, pour promouvoir la justice sociale, la solidarité et l'égalité des droits. C'est dans cet esprit que nous avons lancé une campagne d'affichage « Pas une voix pour le Front National » et invitons touTEs les habitantEs, les salariéEs, les militantEs d'organisations associatives, syndicales ou politiques qui partagent ce point de vue à participer à l'assemblée publique « Comment faire reculer le Front National ? ».

Participez à cette mobilisation, à cette réunion, faites passez l'information !

Rendez-vous lundi 14 décembre, à 19h, Espace Louise Michel, 42 ter, rue des Cascades.
Contact : cuafexa20@gmaiexl.com

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/43882
Source : message reçu le 11 décembre 01h