samedi 12 décembre 2015 à 11h45
Action symbolique « lignes rouges » du 12 décembre
https://paris.demosphere.net/rv/43836
Le 12 décembre à 11h45, nous nous rassemblerons sur le trottoir le long de l'Avenue de la Grande Armée entre l'Arc de Triomphe et Porte Maillot. (NB: merci de ne pas vous rendre sous l'Arc de Triomphe au milieu du rond-point). Suivez les personnes tenant de grandes flèches rouges pour nous retrouver.
A midi, au signal de la corne de brume, nous convergerons vers l'Avenue de la Grande Armée vers l'Ouest, en direction de la Porte Maillot et de La Défense. Suivez les parapluies rouges et les flèches pour vous repérer. Dans la rue, chacun d'entre vous recevra une tulipe rouge, et nous déroulerons ensemble deux immenses bannières, et nous formerons une longue ligne rouge.
Au deuxième son de la corne de brume, nous observerons deux minutes de silence, dont la fin sera marquée par un orchestre de cuivre. Nous déposerons des fleurs le long de l'Avenue en mémoire des victimes du changement climatique.
Il reste des informations importantes que nous voulons communiquer à chacun des participants. Cliquez ici pour recevoir les derniers détails par SMS ou envoyez « join » au (+33) 06 44 63 07 76
Rendez-vous particuliers :
- 11h15 - Bloc antinucléaire : Pour participer à cette action, merci d'être présent pour le moment de briefing du bloc antinucléaire qui aura lieu à 11h15 au 237 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
- Autres rendez-vous à préciser
Indication pratique :
Pour être bien visible, merci de porter un élément rouge sur vous (écharpe, bonnet, parapluie...).
À la fin du Sommet de Paris sur le climat, nous serons des milliers de personnes dans la rue pour avoir le dernier mot et prendre notre avenir en main en préparant les prochaines actions de 2016.
Le 12 décembre à midi, des milliers de personnes convergeront vers un lieu symbolique à Paris, dans une action de solidarité pacifique et forte.
Les négociateurs sont arrivés à Paris avec des propositions d'engagements qui franchissent les lignes rouges garantissant la sécurité climatique et tout semble indiquer que l'accord final sera encore plus insuffisant pour répondre aux exigences de la situation. Nous devons continuer d'exiger des mesures réelles, même après la fin des négociations.
Le 12 décembre, nous allons rendre hommage aux victimes du changement climatique avec des visuels et des créations magnifiques et nous dresserons la feuille de route pour les prochaines années de ce mouvement international réuni à Paris. Nous tracerons les lignes rouges infranchissables pour garantir la sécurité climatique et nous nous engagerons collectivement à agir pour les défendre.
Nous allons montrer que nous sommes porteurs d'espoir, que nous pouvons influer sur le cours des choses et que nous sommes résolus à poursuivre le combat contre l'industrie des combustibles fossiles en 2016.
Quoi : une mobilisation créative avec des lignes rouges à la fin de la COP21 pour appeler à la justice climatique et rendre hommage à celles et ceux qui ont perdu la vie à cause du changement climatique, de la guerre et de la terreur et aux personnes qui subiront les conséquences d'un accord renonçant à conserver au moins 80 % des combustibles fossiles dans le sol et à financer une transition juste socialement vers une énergie 100 % renouvelable.
Quand : le 12 décembre à midi. Toutefois, nous vous encourageons tous à arriver le 11 décembre avant midi afin de bénéficier d'un briefing complet en vue de l'action.
Où : dans un lieu prédéterminé de Paris, qui sera annoncé sous peu. Inscrivez-vous et assistez à une réunion pour savoir où vous devrez vous rendre.
Qui : toutes les personnes acceptant d'adhérer au consensus d'action sont les bienvenues.
Que dois-je apporter ? Quelque chose de personnel et d'esthétique de couleur rouge. Il peut s'agir d'un parapluie, d'une écharpe, d'une bannière ou de tout autre objet que vous jugerez approprié.
Réunissez-vous avec vos amis avant de vous rendre à Paris ou prenez part aux réunions et aux ateliers au cours des semaines précédant l'événement de Paris pour créer ces objets.
A l'initiative de :
350.org, Attac, Climate Games, Confédération Paysanne, Réseau Sortir du Nucléaire, Reclaim the Power, AITEC, Climate Justice Action (CJA), Climate Justice Now (CJN), Ecologistas en Acción, Grassroots Global Justice Alliance (GGJA), Réseau No Vox, Réseau-Ipam, and Solidaires.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/43836
Source : message reçu le 11 décembre 11h
Source : message reçu le 8 décembre 11h
Source : http://350.org/fr/d12/
Source : message reçu de Sortir du nucléaire le 8 décembre 16h
Source : message reçu de Sortir du nucléaire le 11 décembre 16h