thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 7 décembre 2015 à 12h15

Assemblée générale des travailleurs sociaux

Le low cost dans le social : non !

Nous en avons assez de faire toujours plus avec toujours moins ! (de postes, de budgets, le non-remplacements des absences, de moyens financiers).
Les professionnels du Travail Social sont épuisés.. Le Travail Social est en danger.

Les travailleurs sociaux doivent faire face dans leur service, à des restructurations incessantes, « mutualisation des moyens », redéploiements des personnels, suppressions de postes, réduction de l'encadrement de proximité, intensification des charges de travail, complexification des procédures en tout genre…

Cette situation met à mal les professionnels du travail social. qui attaqués dans leur éthique professionnelle (ne plus pouvoir faire son travail correctement, selon sa conscience professionnelle), perdent le sens et le goût d'exercer une profession qu'ils ont choisie.

Certains de nos collègues sont au bord de l'épuisement professionnel….d'autres n'ont pas d'autres choix que de s'investir ailleurs pour conserver « la tête hors de l'eau ».

Le travail d'équipe indispensable à nos professions devient un « luxe ».

Sous la pression de l'explosion des charges de travail, les tensions entre professionnels s'exacerbent, détruisant les solidarités professionnelles.

L'abandon par l'Etat des « missions de solidarité nationale » met en place un autre modèle de société que nous ne pouvons pas accepter.

Les professionnels du travail social savent que la population et les publics qu'ils accompagnent au quotidien sont en grande détresse, que leurs besoins fondamentaux ne sont pas tous satisfaits. Loin s'en faut ! (pour exemple : certains jours le 115 est contraint de laisser plus de 100 familles à la rue ! )

Aujourd'hui nous n'avons plus le temps ni les moyens d'accompagner les usagers que nous recevons dans de bonnes conditions !

La crise est telle que certaines villes renonceraient à leur service social !

Accepter sans rien dire est juste insupportable !

Ensemble continuons à défendre notre métier !

Assemblée Générale des salariés des services sociaux, le « lundi 7 décembre 2015 à la Bourse du Travail Départemental de 12 h 15 à 14 h salle C1, 1 place de la Libération à Bobigny » organisée par la CSD CGT 93 des territoriaux, ouverte à tout le monde !!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/43707
Source : http://www.csd93.fr/?p=1287

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir