thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 10 décembre 2007 à 14h

Comment peut-on envisager d'expulser, au mépris du Droit, le père d'un enfant français !

La Préfecture du Val de Marne a rendu un Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière à l'encontre de M. Bilaly KONATE qui attend un enfant de sa femme Mme Aramatou DIARRA.

Madame Aramatou DIARRA est née en France, de nationalité française, et l'enfant qu'elle porte naîtra sur le sol français, de mère française et sera dès sa naissance de nationalité française.

Comment peut-on alors envisager un instant d'expulser le papa de cet enfant français qui va naître, au mépris, notamment, de l'article 8 de la Convention européenne de Droits de l'Homme ainsi que de l'article 3 de la Convention internationale des droits de l'enfant, comment peut-on envisager de priver un enfant, à sa naissance, de son père et priver sa maman du précieux secours qui consiste à être deux pour assumer toutes les responsabilités pesantes qui sont celles de tous les parents quand l'enfant naît ?

Le MRAP appuie avec la plus grande détermination Monsieur KONATE et Mme DIARRA et appelle à les soutenir lors de l'audience publique du 10 décembre 2007 à 14 heures au Tribunal administratif, au 43 avenue du Général de Gaulle à Melun, lors de laquelle ils seront défendus par leur Avocate Maître Paula GARBONI.

Monsieur Mouloud Aounit et Madame Bernadette Hétier, Président et Vice-présidente du MRAP, assisteront à l’audience aux côtés de la famille KONATE-DIARRA.

--
Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples 43 bd Magenta - 75010 Paris
Site officiel : http://www.mrap.fr
Histoire du MRAP : http://mrap.juridique.free.fr

Source : communiqué MRAP, reçu le 5 déc 15:25

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4370