samedi 8 décembre 2007 à 13h
Les Sans-papiers en Lutte
https://paris.demosphere.net/rv/4352
Eglise Saint-Paul – Massy (place de France)
Main dans la main, Solidaires Revendiquons des droits, on a tous à y gagner….
Les Sans-Papiers de l’Essonne, en toute solidarité (familles et personnes isolées) ont décidé de lutter de façon visible en s’invitant à l’Eglise Saint Paul de Massy le 21 avril.
Au bout de cinq mois et demi, « l’évêque propriétaire » a demandé l’expulsion des SansPapiers. Il a été procédé à cette expulsion le 5 octobre par les forces de l’ordre. Depuis, les Sans-Papiers se réunissent régulièrement en Assemblée Générale et maintiennent leur action collective. Ces personnes sont des enfants, des femmes et des hommes arrivés en France pour différentes raisons, mais dans un pays qu’ils se sont choisi. Ils sont intégrés dans la société française : Les enfants sont scolarisés, participent aux activités de centres aérés. Les adultes travaillent, exercent des activités bénévoles dans les activités sportives, culturelles, syndicales, religieuses pour certains. Chaque jour les médias révèlent des affaires de salariés dits « Sans Papiers », de jeunes expulsés, de personnes crevant de peur qui préfèrent se jeter par la fenêtre plutôt que de se voir expulser. Nous travaillons ensemble dans les mêmes entreprises. Nous assistons, impuissants aux rafles sur les lieux de travail, dans les gares et plus généralement dans tous les lieux publics. Nos enfants côtoient leurs enfants dans les écoles ou les centres aérés. Nos jeunes majeurs suivent les mêmes enseignements que leurs jeunes majeurs. Nous prenons les mêmes transports en commun….
Soyons à leurs côtés pour qu’ils puissent mener une vie normale mais sans la crainte constante de l'arrestation arbitraire, sans la peur de l'expulsion, leur permettre de pouvoir marcher dans la rue, prendre le RER, travailler dans le respect de leurs compétences professionnelles, bref, mener la vie stable et en famille à laquelle tout Homme à droit.
Aidons-les, soyons solidaires de leur action pour qu'enfin leurs droits soient respectés et reconnus
Régularisations Maintenant !! Arrêt des Expulsions !!
(écrit à Massy, le 4 décembre 2007)
blog : http://sanspapiersenlutte.blogspot.com Mail : sans .papiers .en.lutt e@gmail. com
document au format PDF:
Source: confirmé par mail
Ensemble, revendiquons les Droits des Sans-Papiers
Samedi 8 décembre 13h00 à 15h00 : Rassemblement place des Terrasses de l'Agora à Evry
Sans-Papiers en lutte
Chronique n°117
Samedi 1er et Dimanche 2 décembre
Mandatés et soutiens ont continué leur travail de fourmi en répertoriant les dossiers, les annotant, les complétant, etc. Ce n'est franchement pas rigolo, mais nous sommes bien obligés d'en passer par là. La journée y est passée et on a bien intégré : « travailler plus pour gagner plus » à conditions que ça soit des régularisations. Les Sans-Papiers se sont rendus nombreux au lieu de rendez-vous dimanche. Beaucoup avaient amené leurs compléments de dossiers, mais d'autres étaient venus simplement pour redonner une dynamique de lutte (les photos prises en attestent). Nous avions l'impression de nous retrouver comme avant, juste avant l'occupation... Il fallait pourtant beaucoup de courage pour arriver aujourd'hui, vent, pluie tempête étaient au rendez-vous. Le soir, les mandatés et leurs soutiens de base sont restés pour peaufiner la liste des 123 annoncés (moins les « dissidents » bien sûr) comme complets par Madame la Préfecture (et leurs dossiers). Heureusement les soutiens étaient venus en renfort (Dominique, Laurette, Claire, Sylvie, Christiane, Nacer, Francine, Alain, Jeanne). Avec tous ça, nous avons terminé à 21h30. Vraiment « gratte-papiers » ce n'est pas folichon !! Une collecte a été faite pour nos deux amis qui ont été expulsés récemment (Mansour et Mohamed M.). Cet argent leur sera envoyé par Western Union par Taoufik et Brahim. C'est bien le moins que nous puissions faire, dans le cadre de notre solidarité qui a enfin repris ses droits après notre « passage à vide ». Vous qui lisez les chroniques, merci de signer la pétition en ligne si vous ne l'avez déjà fait. C'est important pour les Sans-Papiers dans le contexte où ils se trouvent, maintenant que la rencontre avec le Préfet est annoncée. Un communiqué de presse sera rédigé lundi soir et transmis par les gourous. Nous rédigerons également le tract pour la manifestation de samedi et rééditerons les pétitions « papier » pour récolter de nouvelles signatures lors de notre rassemblement de samedi. Déjà de nombreux Sans-Papiers félicitaient Habib et Nardjes de leur audience au Tribunal. Eux, un peu gênés vis-à-vis de ceux qui n'avaient pas eu le bonheur d'obtenir un avis favorable restaient modestes et puis bien sûr « Tant qu'on n'a pas, on n'a pas » et mieux vaut rester prudent pour ne pas s'exposer à une désillusion cruelle. Nous n'avons pas de nouvelles concrètes de Gabu, mais nous savons que certains de nos soutiens ne l'oublient pas, cela soulage un peu nos inquiétudes. De toute façon, nous serons présents vendredi au Tribunal.
Arrêt des Expulsions // Régularisations Maintenant !!
Lundi 3 décembre : rencontre du Groupe de Travail du Collectif avec le Préfet. François Lamy, Député de la 6 ème circonscription sera présent.
Vendredi 7 décembre : Tribunal d'Evry - jugement de Gabu
Samedi 8 décembre 13h00 à 15h00 : Rassemblement place des Terrasses de l'Agora à Evry
Samedi 8 décembre 15h00 à 17h00 : Assemblée Générale, Bourse du Travail - place des Terrasses de l'Agora (Merci la FSU).
Solidairement,
--
Les Sans-Papiers en lutte
Contacts : 06 22 86 12 00 et 06 16 72 70 55
Si vous souhaitez nous contacter, adressez votre mail à sans .papiers .en.lutt e@gmail. com
Connectez-vous sur http://sanspapiersenlutte.blogspot.com/ et suivez l'actualité des Sans-Papiers en lutte.
Chrétiens de l'Essonne, signez la pétition à cette adresse http://sanspapiersenlutte.free.fr
Signez notre pétition en suivant cette adresse http://sans.pap.en.lutte.free.fr Luttez, faites suivre ces liens autour de vous.
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 3 déc 08:50