Réagir (5)EnvoyeriCalPartager

jeudi 26 novembre 2015 à 18h

2 parties : 1 2

Attention : ceci est la manifestation du 26 novembre

Pour la manifestation climat du 29 novembre, suivre ce lien:
https://paris.demosphere.net/rv/41336


Manifestation contre l'interdiction de manifester

Liberté de manifester - Liberté d'expression !

À la suite des ignobles et cruels attentats du 13 novembre que nous condamnons sans réserve, le gouvernement a décidé dans le cadre de l'état d'urgence différentes mesures, parmi lesquelles l'interdiction de manifester, à Paris et dans de nombreuses autres villes.

Nous, mouvements sociaux, sommes interdits de nous rassembler et de manifester dans les rues, jusqu'à nouvel ordre. Plusieurs manifestations pacifiques, sans rapport avec les attentats ont déjà été interdites, sous menaces de sanctions pénales à l'encontre des organisateurs.

Les nombreuses initiatives de rue que nous avons prévues dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois, pour faire entendre les injustices sociales économiques, écologiques, sociétales ... sont purement et simplement censurées.

Femmes, migrants, défenseurs du climat et de la planète, altermondialistes, mal logés, salariés menacés, chômeurs et précaires, défenseurs des droits ... sont visé(e)s, alors que sont autorisés les marchés de noël et autres initiatives commerciales à l'occasion des fêtes de fin d'année , tout comme les événements sportifs ou culturels.

Cette interdiction ne vise donc pas à nous protéger, ni à économiser les forces de l'ordre, puisque les activités mercantiles sont autorisées. Il s'agit bien de nous bâillonner ! Cette censure remet en cause une liberté fondamentale: le droit de manifester pour faire entendre nos revendications.

En ce sens, nous sommes fermement déterminés à nous mobiliser si des poursuites sont engagées contre les 58 camarades militant(e)s fichés par la police lors de la manifestation de soutien aux migrants du 22 novembre.

C'est pourquoi, pour protester contre cette atteinte au droit imprescriptible de nous rassembler et de manifester, pour exiger que soit mis fin à cette censure intolérable et nauséabonde, nous appelons à un rassemblement

jeudi 26 novembre à 18h00 Place de la République.

Premiers signataires :

Droit Au Logement, Droits devant!!, UD CGT 75, COPAF, FTCR, AC !, APEIS, MNCP, MRAP Paris, Solidaires 75 et 92, IPAM, Collect. Des sans voix 18ème, CSP 75, Sortir du Colonialisme, CRLDHT, Ecologie Sociale, ATMF, FASTI, Collectif des Désobéïssants, Réseau pour une Gauche Décoloniale, Initiative Décroissante pour le climat, FUIQP, UJFP, Survie, Femmes Egalité, Sud Aérien, Artisans du Monde…

Et Alternative Libertaire, NPA, PCOF, Ensemble…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/43445
Source : message reçu le 26 novembre 11h
Source : liste de diffusion CIP-IDF, reçu le 26 novembre 00h
Source : message reçu le 24 novembre 22h
Source : message reçu sur Droits devant le 24 novembre 17h
Source : message reçu sur Droits devant le 23 novembre 16h
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 23 novembre 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Interdiction

Par Anonyme, le 26/11/2015 à 10:10

j'espère que les politiques, inscrivent dans le code pénale, le crime de connerie nationale... Et ça marche dans les deux sens

Non à l'état d'urgence, non à l'interdiction de manifester !

Par Anonyme, le 25/11/2015 à 15:00

C'est bien commode d'utiliser l'argument de protection des citoyen(nes) pour justifier l'interdiction de manifester. Pourquoi dans ce cas ne pas interdire les matchs de foot, tous les spectacles, les cérémonies religieuses, les marchés de Noel, etc. Qui nous protégera des abus de la police nationale qui avant ces décrets provoquait une vingtaine de morts par an en tirant abusivement et qui maintenant se sentira confortée par les nouvelles dispositions facilitant l'usage de l'armement par ladite police ainsi que l'armement des polices municipales, surtout, par exemple, dans les municipalités Front nazional ? C'est bien commode pour le pouvoir et le MEDEF de criminaliser toute opposition aux mesures antisociales des lois Macron et au démantèlement du code du travail!

approuvé

Par Anonyme, le 25/11/2015 à 10:03

bien repondu j aurais pas pas dis mieux lol

Par Anonyme, le 24/11/2015 à 20:50

donc selon toi il serait important de proteger les gens qui vont aux manif en interdisant les manifestations ?

ce qui voudrait dire qu'il ne serait donc pas importants de proteger les gens qui vont au marche de noel !

ton argumentation (si c'en est une) est au mieux oiseuse, au pire absolument vide de sens !

Par Anonyme, le 24/11/2015 à 14:09

Les interdictions ne sont pas décidées pour le plaisir de "casser les pieds" de ""limiter notre liberté", mais bien parce que les responsables assument leur devoir de protection. Pourquoi toujours critiquer?