thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 novembre 2015 à 14h

Marché solidaire / journée portes ouvertes au CICP

Marché solidaire et projections en continue de films de 14h à 19h sur le réchauffement climatique au Centre de documentation du CICP, projections coordonnées par le CEDIDELP

14h : Ouverture des portes pour le voisinage autour d'un verre de l'amitié et de la solidarité ;

14h à 19h : Marché solidaire pour toutes les associations du CICP (stands brochures sur la solidarité internationale de RITIMO, de l'Anafé, de Migreurop, d'Échanges et Partenariats, d'artisanats du Chiapas, de Palestine, d'Haïti, de Madagascar, des communautés autochtones des Amériques, de livres et de T-shirts militants, etc.).

19h - Projection / débat : Films en Société #4 : Changement climatique et voix autochtones

Dans le cadre du Mois du Film documentaire, de la Semaine de la Solidarité internationale et de la COP21

Organisé par le Cedidelp, en partenariat avec Images en bibliothèques, le CICP et Ritimo, à l'occasion de la publication du numéro spécial "Climat : choisir ou subir la transition ?" de la collection Passerelle

Projection de Thule Tuvalu de Matthias von Gunten, 2014, 96'

Deux lieux situés aux antipodes : Thulé, au Groenland, fait face à l'inéluctable fonte des calottes glaciaires et Tuvalu, minuscule île-Etat polynésienne, est confrontée à l'élévation du niveau de la mer qui en résulte. Les habitants de ces deux coins reculés du monde sont forcés de repenser leur mode de vie traditionnel. Un montage parallèle calibré met en relief leur destin commun.

Un débat suivra la projection, en présence du réalisateur et de contributeurs du numéro spécial "Climat : choisir ou subir la transition ?" de la collection Passerelle coordonnée par Ritimo.

Entrée libre
Pour la projection réservation obligatoire : cedideexlp@ritimo.orexg

Programme complet de Films en société sur : www.cedidelp.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/43186
Source : message reçu le 12 novembre 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir