Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 10 novembre 2015 à 14h30

Formation COP sur les Campus :

RDV Mardi 10 novembre à 14h30 à l'entrée de l'université Paris 8.

La COP21 approche, les mobilisations se préparent dans toute la France et de nombreux mouvements et luttes s'apprêtent à converger à Paris entre le 27 novembre et le 12 décembre.

Les étudiants auront un rôle important à jouer lors de ces mobilisations !

On vous propose une formation à la résistance créative avec au programme :

  • info-tour des mobilisations pendant la Cop21
  • pourquoi il est important de se mobiliser à la fac lors de la Cop21, et au-delà pour la justice climatique.
  • introduction à la désobéissance civile + climate games

Venez nombreux!

A Paris en décembre, le Sommet des Nations Unies sur le changement climatique va prendre place. Le processus de la COP n'est pas légitime : les émissions de CO2 ont augmenté de 63%, on constate toujours plus de communautés impactées par l'agro-business et les grandes compagnies du secteur des énergies fossiles qui imposent leur CO2lonialisme avec le soutien des Gouvernements du monde.

Les négociations ne produiront pas un accord qui puisse s'attaquer aux réelles causes de la crise climatique, à savoir le capitalisme et la logique de croissance.

Le changement climatique n'est pas une question de responsabilité individuelle mais la conséquence d'un système qui renforce les inégalités aux niveaux global et local.

Les mouvements internationaux pour la Justice Climatique représentent la voix des secteurs exploités et opprimés du monde, marginalisés par le système économique et culturel actuel. Nous dénonçons l'accaparement et l'exploitation des ressources naturelles et des territoires par l'industrie extractive et autres acteurs du capitalisme.

Nous prenons la parole pour mettre au centre les plus précaires et vulnérables.

Nous voulons réclamer la justice climatique, une justice qu'on ne peut pas construire sans sortir du système raciste, capitaliste et patriarcal actuel. Il ne s'agit pas de réduire la question environnementale à "manger du quinoa bio ou pas", "aller au travail en vélo ou pas", ou au débat "centrale nucléaire ou pétrole" mais de penser une réponse systémique à ce problème.

Pendant que le monde regarde, assurons-nous que notre résistance ne soit pas réduite à une note de bas de page dans le grand livre de l'histoire, mais qu'elle devienne l'histoire elle-même.

Ne restons pas tranquillement les bras croisés alors qu'ils sont en train de saccager notre futur !

Rejoignez la résistance !! Et participez à la formation !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter : climatexejusticep8@gexmail.com

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/43068
Source : https://www.facebook.com/events/7541790247116
Source : message reçu le 9 novembre 09h