jeudi 19 novembre 2015 à 10h30
Annulation de la grève du 19 novembre dans les écoles du 93
https://paris.demosphere.net/rv/43037
Nous sommes tou.te.s sous le choc.
Aujourd'hui, c'est la sidération et l'effroi. Nos premières pensées vont aux victimes et à leurs proches.
Concernant notre mouvement de grève et de manifestation du
19 novembre :
L'intersyndicale 93 SNUipp-FSU, SNUDI-FO, CGT Educ'action, SUD Education et CNT Education, a pris la décision de reporter la grève et la manifestation. En effet, nous pensons que, dans les jours qui viennent, chacun d'entre nous aura pour priorité de se retrouver dans son équipe. Il nous faut travailler aux réponses à donner à nos élèves, et aux relations avec les familles. Au-delà de l'émotion légitime, il faut prendre la distance nécessaire pour ne pas alimenter le climat de peur qui justifie la restriction des libertés. Plus que jamais, il faut combattre les amalgames.
Nous savons qu'il n'y aura pas d'ambiguïté : les enseignants, l'intersyndicale 93, ne renoncent pas à leurs justes revendications pour « remettre enfin les écoles à flot », pour le respect des élèves et des droits des enseignants. De la même manière, nous ne renoncerons pas à l'expression démocratique de nos exigences. Quel que soit le contexte, nous défendrons les libertés publiques et les libertés d'expression et de manifestation. Mais chaque chose en son temps.
L'intersyndicale 93 SNUipp-FSU, SNUDI-FO, CGT Educ'action, SUD Education et CNT Education est profondément solidaire de tous les élèves, familles et collègues qui auront été touchés par ces évènements tragiques. Très bon courage à toutes et tous.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/43037
Source : http://www.cgteduc93.fr/spip.php?article6490
Source : http://www.cnt-f.org/fte/?La-Seine-St-Denis-e...
La Seine St Denis en grève
pour un plan de développement de l'école publique.
Le 19 novembre 2015 à l'appel du SNUipp-FSU 93, de Snudi FO 93, de la CGT Educ'action 93, de SUD Education 93, de la CNT Education 93 :
Tou.te.s en Grève !
- 10h30 : Rassemblement et audience auprès du DASEN... avec la ministre ?
- 11h30 : Manifestation en direction de la préfecture !
Pour la satisfaction des revendications :
- Recrutement immédiat de la centaine de « listes complémentaires » encore en attente,
- Dotation en postes à la hauteur des besoins,
- Plan de développement pour l'école en Seine-Saint-Denis !
- Non à la dérèglementation de nos conditions de travail : que ce soit par la réforme des rythmes scolaires, ou par la mise en oeuvre des « 9 mesures pour la Seine-Saint-Denis » annoncées il y a tout juste 1 an
Le 19 novembre : avec l'intersyndicale SNUipp-FSU 93, Snudi-FO 93, CGT Educ'action 93, SUD Education 93 et CNT Education 93, venez faire le bilan des «9 mesures pour les écoles de Seine-Saint-Denis» annoncées par la Ministre il y a maintenant 1 an !
Tou.te.s ensemble,
IMPOSONS la prise en compte des BESOINS des écoles de SEINE-SAINT-DENIS !
Pourquoi la grève le 19 novembre est-elle nécessaire ?
Parce qu'il y a un an, la ministre annonçait les 9 mesures pour la Seine-Saint-Denis et que depuis, nos conditions de travail et de vie ont continué à se dégrader.
Parce que la ministre de l'Education nationale a déclaré que la rentrée en Seine-Saint-Denis s'était « bien passée ».
Parce que les « 9 mesures » sont loin d'avoir répondu aux besoins des écoles de Seine-Saint-Denis.
Parce que les « 9 mesures » ont aggravé la situation de nombreux collègues (refus d'EXEAT, de disponibilité, de détachement, de temps partiels, d'allègements de service...) en réduisant les droits de tous.
Parce que nous sommes en plein débat budgétaire, et que la dotation en postes pour la rentrée 2016 se décide MAINTENANT.
Parce qu'il manque, en cette rentrée 2015, plus de 1000 postes pour remettre les écoles à flot.
- Pour le respect des seuils départementaux d'ouverture de classes.
- Pour le remplacement des congés maladie et maternité.
- Pour commencer à reconstruire le RASED, détruit entre 2007 et 2012.
- Pour la formation des 1270 stagiaires, des 1383 débutants 1ère et 2ème années, des 300 contractuels.
- Pour l'éducation prioritaire : « plus de maîtres que de classes », scolarisation des « moins de trois ans », postes de « coordonnateur d'Education prioritaire »...
- Pour améliorer le fonctionnement des écoles : postes de conseillers pédagogiques, de « médiateurs-prévention-violence », d'animateurs TICE.
- Pour la scolarisation des enfants en situation de handicap : postes de « référents- handicap » et de « conseillers à la scolarisation » ; postes statutaires pour les accompagnants.
Exigeons le recrutement de tous les inscrits sur la liste complémentaire : il est inacceptable que des EXEAT soient refusés et que le recours à des personnels contractuels perdure, alors qu'une centaine de personnes attendent toujours d'être recrutées !
Un plan de titularisation doit être proposé aux contractuels.
Nous exigeons le respect de tous les droits statutaires des enseignants, l'abrogation et la réécriture des décrets mettant en place la réforme des rythmes scolaires.
TOU.TE.S en GREVE le 19 novembre 2015, à l'appel de l'intersyndicale du 1 er degré de Seine-Saint-Denis,
Rassemblement à 10h30 à la DSDEN
Une audience auprès du DASEN est demandée pour porter les revendications. Nous ferons un compte-rendu à l'issue de l'audience.
Manifestation en direction de la Préfecture vers 11h30.