thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 7 novembre 2015 à 15h

Action Palestine - BDS - Boycott - AFPS

Journée nationale "NON aux produits des colonies dans les magasins en France !"

l'AFPS Saint-Denis avec le CPPI et la JC (Jeunes Communistes), le MRAP, le Mouvement de la Paix, EELV, ENSEMBLE, PCF, PG qui répondent à l'appel national de l'AFPS seront présents

devant Carrefour
le samedi 7 novembre
de 15 à 18 heures

Le peuple palestinien est aujourd'hui poussé au désespoir par l'absence de réaction de la communauté internationale face à la colonisation, au vol et à l'annexion de nouvelles terres en violation de toutes les règles internationales, au mépris des droits des réfugiés, au rejet de toute solution politique fondée sur le droit. Les jeunes manifestants des territoires occupés qui lancent des pierres sont tirés et tués comme à la chasse par l'armée et les colons. Après l'attaque de l'an dernier contre Gaza et ses milliers de victimes, la population reste soumise à un blocus inhumain, réduite à des conditions extrêmes de survie, des dizaines de milliers de personnes s'apprêtant à passer un 2 ème hiver dans la boue et le froid sous des abris de fortune.

Nous, citoyens, voulons nous opposer à la poursuite de ces terribles exactions et violations du droit.

Pour cela nous demandons à la direction de ce magasin de ne plus proposer à la vente des produits provenant des colonies israéliennes installées en Palestine occupée en violation du droit international et de la 4ème Convention de Genève sur la protection des civils en temps de guerre. Parmi eux sont susceptibles de se trouver actuellement dans les rayons :  Divers produits agricoles et alimentaires identifiés de façons variées sous les marques Mehadrin, Jordan River, Hadiklaim, King Solomon, Carmel… et de façon générale, du fait de leur non traçabilité, tous les plats cuisinés, fruits et légumes étiquetés « Israël », comme pomelos, avocats, patates douces, dattes medjoul ou herbes aromatiques.

Il est de l'intérêt même de cette enseigne, comme de toutes les autres chaînes de magasins, de ne plus proposer à la vente ces produits emblématiques d'une entreprise d'annexion et de domination qui bafoue les droits de l'homme les plus élémentaires et menace la paix.

Association France Palestine Solidarité Saint-Denis

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/43012
Source : http://www.france-palestine.org/Journee-natio...