thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 6 novembre 2015 à 20h

Appel des réfugiés de la place de la République

Voici ci-dessous un appel lancé en anglais (et traduit par des soutiens) par les migrants qui se trouvent sur la place de la République.

La situation est assez désespérée. Ils subissent un véritable harcèlement policier sur consigne de la mairie et de la préfecture. Hier lors de l'intervention de 11 cars de CRS pour enlever une bâche un monsieur kurde irakien a menacé de se trancher la gorge avec des tessons de bouteille. Il a été emmené par les pompiers et a passé une nuit au 115. Il est revenu sur la place ce matin. Il a un récépissé de demande de droit d'asile mais a été remis à la rue après un mois d'hébergement. Ce matin la police (une dizaine de policiers) est venue à 5H30 puis à 7H30 pour les réveiller en donnant des coups de pieds et leur demander de partir. A la question posée "où ?" les policiers ont répondu "ailleurs".

Ils ont besoin d'aide et de soutien de manière urgente. Faute de cela l'attitude actuellement odieuse de la mairie et de la préfecture l'emportera.

Appel/communiqué des migrants de la place de la République

Respect pour les réfugiés et les droits des migrants !

Rassemblement Vendredi 6 novembre à 20h00 Place de la République

Nous sommes migrants, nous sommes sans-abri. Nous sommes place de la République. Nous ne pouvons pas dormir. Il pleut. Chaque fois que nous installons des tentes ou même seulement des bâches la police nous pousse et les prend de force. Alors nous restons toute la nuit sous la pluie et dans le froid sans protection. Mais cela n'est encore pas assez pour les autorités. Chaque matin, tôt, la police nous attaque et prend nos affaires.

Nous ne sommes pas des criminels. Nous demandons le respect. Nous voulons des droits. Nous voulons de l'humanité. Nous voulons un toit aujourd'hui. Nous n'abandonnerons jamais jusqu'à ce que vous acceptiez nos demandes.

Nous demandons à la population d'aider les réfugiés. Nous sommes place de la République pour demander nos revendications. Les autorités ne peuvent pas nous laisser sous la pluie et dans le froid. Elles ne peuvent pas ne rien nous accorder et nous attaquer quand nous essayons de mettre des tentes ou des bâches.

Nous vous demandons d'aider les réfugiés. Nous avons besoin de nourriture.

Nous avons besoin de tentes. Nous avons aussi besoin de sacs de couchage.

Nous avons besoin de couvertures et de vêtements.

Nous faisons appel à vous pour se rassembler avec nous vendredi soir à 20H00 pour résister avec nous pour mettre les tentes et les bâches et soutenir nos revendications.

Merci à vous.

Respect the refugees and migrants rights !

Regroup on friday 6th november

at 20.00 o'clock at Place de la République*

We are migrants, we are homeless. We are in place de la République. We cannot sleep. It's raining. Every time we put tents or even only baches the police push us and take these by force. So we are staying all the night in the rain and the cold without cover. But it's still not enough for the autorities. Every morning early the police attack on us and they take our staffs by force.

We are not criminals. We want respect. We want rights. We want humanity. We want homes today. We will never give up until you accept our requests.

We call on the people to help the refugees.We are in place de la République to ask for our demands. The autorities can't let us stay in the rain and the cold. They can't provide anything and attack us when we try to have

tents or baches.

We call on the people to help the refugees. We need food. We need tents. So we need sleeping bags. We need blankets and clothes.

We call on you to regroup with us on friday evening at 20.00 o'clock to resist with us to put the tents and baches and to support our demands.

Thank you.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/42945
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 4 novembre 15h
Source : message reçu sur résistons rezo le 4 novembre 21h
Source : message reçu le 4 novembre 17h
Source : liste de diffusion CIP-IDF, reçu le 4 novembre 15h