thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 4 décembre 2007 à 18h

Salimata doit garder son papa !! Régularisation de Mr KONTA.

Rassemblement à la préfecture de Bobigny. Mardi 4 décembre 2007, 18h. esplanade Jean Moulin

Mr KONTA est malien Arrivé en France de façon régulière il y a 7 ans, il a travaillé pendant 6 ans dans la même entreprise, a toujours déclaré ses revenus, payé ses impôts. Il est père de deux enfants, un bébé de 3 mois et une petite fille de 3 ans, Salimata, scolarisée à l’école maternelle Henri Wallon de Saint-Denis.

Début septembre, alors qu’il attend la réponse à sa demande de régularisation, Mr KONTA reçoit une convocation sans objet au commissariat de St Denis. N’ayant rien à se reprocher il s’y rend sans penser à mal. Là il se fait arrêter et placer en garde à vue au motif que son titre de séjour est périmé, en effet les services de la préfecture ont décidé de ne plus le renouveler. Pour l’état français, Mr KONTA n’a rien à faire sur le territoire, bien qu’il y ait une femme, deux enfants et qu’il y travaille ... il doit donc être expulsé. Il est placé en centre de rétention, libéré avec assignation à résidence et se voit notifier un Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière. Le commissariat de Bobigny lui annonce alors qu’il sera expulsé mercredi 10 octobre 2007, par le vol Paris-Bamako.

La vie de Mr KONTA est ici, sa femme est ici, ses enfants sont ici, c’est ici qu’il travaille ... Mr KONTA n’a pas pris cet avion !!

Alertés de la situation, des parents d’élèves, enseignantes, personnels de service et du centre de loisirs de l’école Henri Wallon ont décidé de réagir et de demander sa régularisation, pour que Salimata et son petit frère puissent grandir dans le pays où ils sont nés, avec leur papa et leur maman.

Interpellée à plusieurs reprises, la préfecture nous dit que son dossier va être réexaminé, oui mais quand ?

Pour avoir enfin une réponse à cette question, pour la régularisation de Mr KONTA, pour qu’il puisse vivre normalement et dignement avec sa femme et ses enfants, nous appelons à se rassembler d’urgence à la Préfecture de Bobigny.

Les parents d’élèves, enseignantes, personnels de service et du centre de loisirs de l’école maternelle Henri Wallon, Saint-Denis.


Source : http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_arti...