samedi 28 novembre 2015 à 20h
Festival Images mouvementées
Projection débat « Cowspiracy »
le secret du développement durable
https://paris.demosphere.net/rv/42510
Documentaire de Kip Andersen - USA, 2014, 90 mn, vostfr
Quel est le secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre ? Ce ne sont pas seulement les transports ou l'industrie… mais en premier lieu l'élevage !
A l'issue de la projection, table ronde avec différents acteurs de la transition écologique : Chaud devant ! réduire le CO2 dans nos assiettes, c'est possible.
Un pot convivial sera offert à l'issue de la séance
Tarif unique 4,50 euros
Séance organisée par le cinéma L'Écran, en partenariat avec la Ville de Saint-Denis
Egalement à L'Écran de St Denis, avec le label COP21 :
Nous venons en amis d'Hubert Sauper (semaine du 28/10)
La glace et le ciel de Luc Jacquet (semaine du 11/11).
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/42510
Source : message reçu le 15 octobre 19h
Festival Images mouvementées
Pour sa 13e édition, le festival "Images mouvementées" aura lieu tout au long du mois de novembre 2015, autour du thème : "Changeons le système, pas le climat !".
À la veille de la conférence des Nations unies sur le climat au Bourget, il s'agira d'une édition exceptionnelle avec des séances organisées dans une dizaine d'arrondissements parisiens et villes de l'Ile-de-France, avec le soutien de nombreux partenaires associatifs et médias.
Depuis 2003, le festival de cinéma d'Attac "Images mouvementées" s'emploie à susciter une réflexion collective sur des questions cruciales de ce début de XXIe siècle en s'appuyant sur une programmation cinématographique exigeante. Chaque année, autour d'un thème différent, sont proposés des films (documentaires et fictions, longs et courts-métrages) suivis de débats avec des universitaires, cinéastes ou représentants d'organisations de la société civile. Le festival propose également des séances pour les publics scolaires.
Retrouvez l'ensemble des projections sur notre site :
www.imagesmouvementees.fr
Source : message reçu le 15 octobre 19h