thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 27 novembre 2007 à 12h30

2 parties : 1 2

Soutien au Tribunal Administratif  pour M. LI Buhong

12H30 M. LI Buhong, papa de Jacques LIN, scolarisé à la maternelle 61 Vitruve 20°, est convoqué au TA suite à un OQTF.

14H (salle 2) Mme Milena RESTREPO, recours OQTF maman colombienne de Arianna en CE2 ecole Rue Blanche et Luisa en 6eme collège Jules Ferry (9e) Avocat : M.Mertens contact : serge (06 75 63 94 58) lemoexuton@ircexam.fr

voir aussi :Soutiens demandés au TA en novembre 2007

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...


Pétition pour la régularisation de Buhong Lin

Parents élus et enseignants des écoles

Maternelles Debrousse, Vitruve 61 et 68

Elémentaires Riblette 14 et 16

Citoyens et toute autre association

Monsieur LIN est arrivé en France en en 1998. Il a rencontré sa compagne à Paris et fondé une famille ; il est maintenant papa du petit Jacques, 5ans, scolarisé à l’école maternelle Vitruve en grande section. Cette famille a de nombreux liens amicaux en France et s’est parfaitement intégrée dans notre quartier.

Les parents de Jacques ont quitté leur pays natal pour tenter de vivre une vie meilleure et ont choisi la France. Leur plus grand désir est d’élever leur fils au sein de la République française, ouvertement, librement, sincèrement parmi nous qui sommes issus de cultures et d’histoires différentes.

Cette famille a déposé une demande de régularisation auprès des autorités françaises dans le cadre de la Circulaire « Sarkozy » de juin 2006. Or, malgré toutes les preuves tangibles de leur bonne foi (preuve de leur présence en France, enfant né et scolarisé à Paris, déclaration de leurs impôts etc), leur demande a été rejetée parce qu’elle était hors quotas. Avec le soutien de parents du groupe scolaire et de RESF, un recours a été envoyé auprès de la Préfecture ; cette famille a été parrainée civilement en mairie du 20e le 22 novembre 2006.

Malheureusement, M. LIN a été arrêté le 5 septembre, jour de la rentrée et gardé à vue pendant 24H. Son dossier doit être jugé le 27 novembre prochain et risque l’expulsion.

Le 27 novembre prochain, le petit Jacques sera peut-être séparé de son papa suite à une décision de justice.

Nous, parents, amis, connaissances, avons pu apprécier le désir d’intégration de cette famille en France, parmi nous, devenir une famille comme les autres. Jacques s’épanouit au sein de l’école. Ses parents veulent pouvoir travailler et s’intégrer davantage dans la société française, en tout légalité.

Nous voulons que Jacques grandisse en toute quiétude. Nous voulons qu’un père ne soit pas arraché à son fils et à sa compagne. Nous voulons que les 9 ans passés par Monsieur LIN dans la société française soit reconnus par la justice.

Nous demandons la régularisation de Buhong Lin afin qu’il vive enfin décemment parmi nous.

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?artic...

 

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4239