Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 octobre 2015 à 13h

2 parties : 1 2

Grande Marche à Paris

Bas les pattes sur la Palestine !

Les Palestiniens ont besoin de nous, ils nous appellent à réagir vite à l'escalade de violence déclenchée par l'occupant israélien. A dire que nous ne sommes pas dupes de ces grandes manoeuvres criminelles, et que le peuple palestinien n'est pas tout seul.

N'attendons pas des bombardements massifs, ni davantage d'assassinats d'enfants, de femmes et d'hommes qui ne demandent qu'à vivre en paix et en liberté sur leurs terres.

Intervenons maintenant pour dire à nos dirigeants, à nos élus, qu'il n'est pas question de soutenir les criminels de guerre, que cette occupation et cette colonisation illégales ont assez duré !

C'est bien beau de voter au parlement français la reconnaissance de la Palestine ou d'aller participer à la cérémonie de lever du drapeau palestinien à l'ONU. Mais quel sens cela a-t-il si on laisse en permanence Israël attaquer la Palestine, la coloniser, et massacrer ses habitants ?

Netanyahou a profité de ce que les projecteurs soient tournés ailleurs, vers les réfugiés, vers la Syrie, pour multiplier les agressions, les crimes, les provocations, en espérant ne pas susciter de réactions. Mais il faut rappeler au monde que Jérusalem-Est ne lui appartient pas. L'esplanade des Mosquées et la Mosquée Al-Aqsa non plus !

Empêcher les Palestiniens d'aller y prier, et envoyer des Juifs multiplier les provocations et laisser entendre qu'ils vont s'accaparer de ce lieu saint de l'islam ou le détruire n'est pas acceptable.

Essayer de faire passer l'occupation, le vol des terres, la colonisation, les massacres, la destruction du patrimoine historique de la Palestine pour un conflit religieux, c'est clairement l'objectif des dirigeants israéliens, afin qu'un maximum de personnes s'en tiennent a l'écart.

Multiplier les crimes, les démolitions de maison, les emprisonnements et les tortures d'enfants pour pousser à bout les Palestiniens qui, n'ayant pas d'armée, ne peuvent pas avoir le rapport de forces sur un plan militaire face à cet Etat voyou surarmé, c'est abject.

La résistance palestinienne à l'occupation est légitime et légale. Nous la soutenons et devons le montrer.

Et nous n'accepterons pas que nos dirigeants, qui se permettent d'aller bombarder la Syrie, encouragent les graves violations des droits de l'homme et du droit international en Palestine.

Pas question que François Hollande refasse le coup de donner un permis de tuer à l'extrême droite israélienne !

Nous exigeons des sanctions contre Israel et nous appelons tous les hommes et les femmes de conscience à amplifier la campagne de boycott contre l'occupant israélien (BDS)

Nous vous appelons à venir le dire haut et fort

A Paris ce samedi 10 octobre a 13 h

Place du Châtelet (m° et rer Chatelet - lignes 1, 14, 7 & 4) d'où partira une manifestation qui ira jusqu'a la place de la République

Premiers signataires :

CAPJPO-EuroPalestine, Enfants de Palestine, Droits Devant, Nanterre Palestine, Saint-Ouen Palestine, Abeer Palestine, Les Amis d'Al-Rowwad, Mgr Jacques Gaillot...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/42232
Source : http://europalestine.com/spip.php?article1104...


Manifestation de soutien à résistance palestinienne

Affirmons notre soutien a la résistance palestinienne !

Tous à la manifestation qui partira de la place du Châtelet ce samedi 10 octobre à 13 h pour aller jusqu'à la place de la république !

Manifestons egalement dans toutes les villes de France contre l'occupation, la colonisation, les attaques contre la mosquée Al-Aqsa et la privation de liberté religieuse, et contre le blocus de Gaza !

Soutien à la résistance palestinienne !

Plus de 129 Palestiniens ont été blessés mardi dans des affrontements avec l'armée d'occupation à Jérusalem, Ramallah, Bethleem, Hebron, Naplouse et Jenine, soit plus de 600 personnes en tout depuis samedi dernier. A Jaffa également, des Palestiniens de 48 qui manifestaient en solidarité avec ceux des territoires occupés ont été blessés. Soutenons la résistance palestinienne !

Ils n'ont que des pierres faces aux balles réelles ou en caoutchouc et tout l'arsenal répressif israélien (gaz très toxiques, grenades assourdissantes, jets d'eau puante, bulldozers...)

L'armée israélienne a également attaqué le personnel du Croissant Rouge à 13 reprises depuis dimanche, blessant 17 infirmiers et secouristes, endommageant 10 ambulances, rapporte Maan News. Le Croissant rouge a appelé tous ses personnels à venir à la rescousse dans toute la Cisjordanie.

Dans le camp de réfugiés de Shufat à Jérusalem-Est, les soldats ont tiré à balles réelles dans le dos d'un Palestinien, tandis que Suad Abu Romoz était agressée devant sa maison à Silwan (Jérusalem Est).

Toujours dans la capitale palestinienne de Jérusalem-Est, l'armée a attaqué la tente où se recueillait la famille du jeune Fadi Alloun, 19 ans, tué par Israël. Les soldats ont enlevé les drapeaux palestiniens et ceux du Fatah qui se trouvaient sur la tente et ont arrêté un adolescent.

Lundi soir, Israel avait annoncé ne pas restituer à la famille le corps de Fadi Alloun accusé sans preuves d'avoir tenté de poignarder un Israélien. Puis il avait été exigé que moins de 70 personnes assistent à ses funérailles et que la famille paye une caution de 20,000 shekels (5000 euros) !

Mardi soir, trois policiers israéliens ont été blessés à Jaffa, au sud de Tel Aviv, lors d'affrontements avec des centaines de Palestiniens de 48 (citoyens d'Israel sans les mêmes droits que les Juifs) qui manifestaient pour l'arrêt des attaques israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa et contre ses fidèles, bloquant la circulation autour de la place principale de Jaffa.

Pendant ce temps Netanyahou a soufflé le froid et le chaud, avec des déclarations affirmant que l'armée avait carte blanche pour réprimer les manifestations palestiniennes, tout en annonçant que certaines restrictions d'accès à la mosquée Al-Aqsa seraient levées.

(Traduction par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Maan News

CAPJPO-EuroPalestine

(AFP/Ahmad Gharabli/File).

Source : http://europalestine.com/spip.php?article1104...