thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 19 novembre 2007 à 19h30

2 parties : 1 2

Réunion du comité de soutien à Kébé

Le tribunal de Bordeaux a décidé hier de maintenir Kébé en rétention. Pendant les 15 prochains jours il est expulsable à tout moment. Les autorités française n'attendent plus que le laisser passer de la Côte d'Ivoire pour mettre Kébé dans un avion.

Il est encore temps d'empêcher cette expulsion!

Prochaine réunion du comité de soutien à Kébé: lundi 19 novembre à 19h30, à la bourse du travail de Montreuil (M° Croix de Chavaux)

Source : http://cspmontreuil.1et0.org/infosducollectif...


KEBE Talibé (alias Kébé tout court) a été arrêté ce matin 31 octobre à Bordeaux !

Notre camarade Kébé Talibé, délégué bien connu du Collectif de Montreuil pour les Droits des Sans papiers, vient d'être transféré au Centre de Rétention de Bordeaux (05 56 99 61 86)

Kébé a été arrêté ce matin à Bordeaux, en prenant le train pour revenir en région parisienne, où il devait reprendre la tête des initiatives de régularisation du Collectif. Il avait été placé en garde-à-vue au commissariat central de Bordeaux depuis 11h00 ce matin.

Il faut savoir que Kébé a déjà déposé son dossier à la Préfecture de Bobigny, dans le cadre des ces mêmes opérations de régularisation, et qu'il nous est indispensable pour la poursuite de l'opération.





Kébé est un militant bien connu du mouvement sans papiers et un interlocuteur de la Préfecture de Seine-Saint-Denis. Il doit être libéré !

Monsieur le (Commissaire de Bordeaux/Préfet de Gironde/Préfet de Seine-Saint-Denis),

Nous vous contactons suite à l'arrestation de notre camarade Kébé Talibé, aujourd'hui le mercredi 31 octobre en fin de matinée à la gare de Bordeaux Saint-Jean.

Kébé Talibé est membre délégué du Collectif de Montreuil pour les Droits des Sans-papiers (CSP 93). Il est très impliqué publiquement dans toutes les luttes que mène ce collectif. Il est notamment délégué aux réunions nationales du collectif Uni(e)s contre l'immigration jetable (UCIJ).

Aussi, il participe activement à l'organisation de démarches collectives de régularisation auprès de la Préfecture de Seine-Saint-Denis.

A ce titre, il a fait un dépôt de dossier à titre individuel en vue d'une régularisation. En ce moment même, la procédure est en cours d'instruction auprès des services compétents de la Préfecture de Seine-Saint-Denis.

Nous demandons la libération immédiate de notre camarade Kébé Talibé, et vous prions de faire le nécessaire pour que les services de police de Bordeaux soient informés de sa situation et le libèrent.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4216

Source : http://cspmontreuil.1et0.org/