Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 octobre 2015 à 19h

Conférence avec un défenseur hondurien des droits LGBTI

Donny Reyes est le coordinateur général de l'association Arcoiris (Arc-en-ciel), une ONG qui défend les droits des personnes LGBTI (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Transsexuelles, Intersexuelles) au Honduras. Cette association est née en 2003 afin d'informer la communauté LGBTI des villes de Comayaguela et Tegucigalpa sur des thématiques de santé intégrale et la défense et promotion de leurs droits humains.

Le Honduras est considéré comme le pays en paix le plus dangereux au monde avec un taux d'homicide de 68 pour 100 000 habitants. Les crimes de haine envers la communauté LGBTI y sont très fréquents : en cinq ans, 174 meurtres ont été recensés, avec un taux d'impunité de 92%. Les défenseurs des droits LGBTI comme Donny Reyes sont constamment victimes d'attaques et de menaces, c'est pourquoi les membres d'Arcoiris sont accompagnés par PBI Honduras depuis 2015.

PBI France souhaite profiter de la présence de Donny Reyes en France pour sensibiliser les autorités et l'opinion publique à la situation de la communauté LGBTI au Honduras et aux risques que prennent ceux qui défendent leurs droits.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/42057
Source : http://www.pbi-france.org/
Source : message reçu le 30 septembre 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir