Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 10 novembre 2015 à 20h30

2 parties : 1 2

Soirée d'ouverture du Festival Images mouvementées

Projection débat « This changes everything »

(Cela change tout)

Documentaire d'Avi Lewis - USA, Canada, 2015, 89 mn, vostfr

D'après le livre de Naomi Klein. Le changement que la crise climatique nous impose n'est peut-être pas à redouter : il est la chance de reconstruire nos systèmes politiques et économiques défaillants avec des alternatives qui amélioreront notre qualité de vie, notre bien-être et notre lien aux autres.

Projection suivie d'un débat avec

  • Maxime Combes, Attac France,
  • Juliette Rousseau, coordinatrice de la Coalition Climat 21,
  • Isabelle Frémeaux et John Jordan, Climate games

Tarif unique : 3,50 €

Séances organisées par Attac France, en partenariat avec Attac Montreuil et le cinéma Le Méliès

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/41941
Source : message reçu le 15 octobre 19h


Festival Images mouvementées

Pour sa 13e édition, le festival "Images mouvementées" aura lieu tout au long du mois de novembre 2015, autour du thème : "Changeons le système, pas le climat !".
À la veille de la conférence des Nations unies sur le climat au Bourget, il s'agira d'une édition exceptionnelle avec des séances organisées dans une dizaine d'arrondissements parisiens et villes de l'Ile-de-France, avec le soutien de nombreux partenaires associatifs et médias.

Depuis 2003, le festival de cinéma d'Attac "Images mouvementées" s'emploie à susciter une réflexion collective sur des questions cruciales de ce début de XXIe siècle en s'appuyant sur une programmation cinématographique exigeante. Chaque année, autour d'un thème différent, sont proposés des films (documentaires et fictions, longs et courts-métrages) suivis de débats avec des universitaires, cinéastes ou représentants d'organisations de la société civile. Le festival propose également des séances pour les publics scolaires.

Retrouvez l'ensemble des projections sur notre site :
www.imagesmouvementees.fr

Source : message reçu le 15 octobre 19h