thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 23 septembre 2015 à 18h

Réquisition populaire de la tour CARA à Saint-Ouen (93)

Réquisition populaire de la tour CARA à St Ouen, 93

150 personnes environ dont de nombreuses familles avec enfants occupent avec le soutien du DAL depuis mardi 15 septembre la tour de 14 étages du Foyer de Jeunes Travailleurs CARA.

Nous sommes des personnes et familles expulsées de nos logements par la police ces derniers mois et abandonnés dans la rue, comme par exemple des locataires de St Ouen Habitat (HLM), des Rroms du village d'insertion de St Ouen qui y vivent depuis 2008, les locataires d'un marchand de sommeil à Pantin, les habitants de deux immeubles expulsés à St Denis, et de nombreux autres habitants du département expulsés sans relogement ni hébergement, locataires, occupants sans titre, expulsés de foyers ou d'hôtels ....

Quarante jeunes résidents résistent depuis 2 ans dans ce foyer de 196 chambres, afin de ne pas être expulsés. Le DAL et les expulsés qui occupent l'immeuble soutiennent leur lutte pour un logement décent, et aujourd'hui, après des hésitations bien compréhensibles, ils nous soutiennent. En effet, l'office HLM de st Ouen veut expulser les résidents pour vendre la tour à des spéculateurs (groupe VINCI) , or il y a besoin de logements pour les sans logis, la tour CARA est un logement social et doit le rester !

Le Maire de Saint Ouen, épurateur social : Il a affiché la couleur dès son élection, car en 6 ans de mandat, , il veut détruire ou vendre un quart des HLM de la Ville, profitant du climat spéculatif qui s'installe avec le prolongement de la ligne 14, le chantier des docks de St Ouen, le grand paris... Souvenez vous l'hiver dernier en pleine vague de froid, l'office HLM dirigée par la Mairie demandait aux locataires de ne plus accueillir les sans abri et de ne pas les nourrir , sous peine d'expulsion!!! Il n'y a pas eu de sanction contre les auteurs de cette consigne inhumaine !

Le préfet du 93, expulseur en chef: Une expulsion sur 5 en France est réalisée en Seine Saint Denis ! Le Préfet Galli expulse massivement et sans état d'âme depuis son arrivée laissant les gens et les familles avec leurs enfants souffrir sur le trottoir. Il pourrait réquisitionner les logements vides, et appliquer les lois qui protègent les sans logis et les mal logés : la Loi DALO et le droit à l'hébergement. Au lieu de cela, il applique la loi en faveur des spéculateurs, des riches propriétaires, c'est à dire la loi du plus fort ... Le Préfet GALLI est là pour soutenir les riches et évincer les pauvres de la Seine Saint Denis. C'est une politique honteuse pour un représentant de l'État, nommé par un Gouvernement « socialiste ».

L'occupation de la tour CARA est un symbole car elle montre d'une part que la résistance contre les expulsions est possible et que au lieu de crever dans la rue on peut relever la tête et lutter pour vivre dignement. Elle montre aussi que les exploités et les opprimés, jeunes ou vieux, célibataire ou famille, expulsés ou locataire, français ou réfugiés, précaires ou menacés de l'être peuvent s'unir pour être plus forts, et refuser l'état de misère dans lequel on veut les jeter.

Nous exigeons : le relogement de tout les habitants de la tour CARA, un logement pour tous, l'arrêt des expulsions, la réquisition des immeubles et logement vacants, la réalisation massive de vrais logements sociaux, le respect de la loi DALO ...

Solidarité !

Notre lutte continue, car à tout moment les hordes de policiers peuvent envahir la tour, et nous jeter à nouveau sur le trottoir, nous sommes déterminés.

Venez nous soutenir, RV tous les soirs à 18h, devant le foyer CARA.

(Nous avons besoin d'aide matérielle, de bras et de solidarité ! Merci !)

Le comité DAL des occupants du foyer CARA

Avec le soutien de Droit Au Logement fédération, ainsi que ...

Contact : 06 85 95 99 90
Droit Au logement • //www.droitaulogement.org • facebook DAL

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/41859
Source : message reçu le 22 septembre 06h