samedi 24 octobre 2015 à 14h
Manifestation nationale à Lannemezan (65)
pour la libération de Georges Abdallah !
https://paris.demosphere.net/rv/41691
Départ collectif en car prévu sur Paris, départ à 22h le vendredi 23 octobre pour une arrivée à Lannemezan vers 10h du matin. Pour le retour départ samedi 24 à 22h pour une arrivée à Paris vers 10h du matin, le dimanche. prix : 65 euro aller-retour
Renseignements et inscription : giab dallah20 15@gmail .com
souscription de solidarité : www.lepotcommun.fr/pot/q6ph3a5f
Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais âgé de 64 ans, arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, a été condamné à la réclusion à perpétuité pour des actions revendiquées par les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL).
En 1978, il résista à l'invasion du Liban par Israël, il combattit aux côtés du Front Populaire de Libération de la Palestine.
Il est libérable depuis 1999. Son maintien en captivité est un choix politique de l'État français, appuyé par Israël et les États-Unis. La dernière demande de libération conditionnelle en 2014 de Georges Ibrahim Abdallah a de nouveau été jugée irrecevable.Mais, de notre côté, cette décision ne nous décourage pas, au contraire ! Cette décision ne nous fait pas taire, au contraire !
C'est un militant anti-impérialiste et pro-palestinien que l'État français garde dans ses geôles.
Alors que des centaines de prisonniers palestiniens se mobilisent contre leur régime d'incarcération et contre l'occupation de la Palestine, il est de notre devoir, militants et militantes anti-impérialistes en France et partout dans le monde, de nous mobiliser, toujours plus, pour qu'enfin Georges Abdallah retrouve la liberté et son pays, le Liban.
Le 24 octobre 2015, il entrera dans sa 32e année de détention.
A cette occasion, nous appelons à une large mobilisation en France et partout ailleurs :
- Manifestation à Lannemezan (Hautes Pyrénées), devant sa prison, le samedi 24 octobre 2015 à 14h.
- Actions, rassemblements et manifestations dans toutes les villes du monde autour du 24 octobre 2015.
« La solidarité la plus appropriée que l'on peut apporter à un prisonnier politique c'est de s'engager toujours plus sur le terrain de la lutte contre le système d'exploitation et de domination. » Georges Abdallah.
Départs en car :
- de Paris : giab dallah20 15@gmail .com,
- de Toulouse : coup pourcoup 31@gmail .com,
- de Bordeaux : libe rte.pour .georges@gmail.c om
Appel soutenu par :
Action Antifasciste Marseille, Action Antifasciste NP2C, Action Antifasciste de Périgueux (24), Association Solidarité avec le Peuple Marocain (44), Bboykonsian, Breizhistance (Bretagne), CAPJPO-EuroPalestine, Collectif "Bassin minier" pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (62), Collectif Coup Pour Coup 31, Collectif Fredom For Palestine (Belfort), Collectif Libérons Georges Abdallah 33, Collectif Libérons Georges Abdallah PACA, Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah (Paris), Collectif Intifada (76), Collectif Nosotros (Marseille), Collectif Palestine 65 - AFPS, Collectif Palestine Libre (Toulouse), Collectif Palois pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah (64), Collectif de soutien à Georges Ibrahim Abdallah 34, Collectif de soutien à la résistance palestinienne (CSRP 59), Collectif Urgence Notre Police Assassine, Collectivo Palestina Rossa (Italie), Comité BDS France 42, Comité BDS France 66, Comité Georges Abdallah Lyon/Sud Est, Comité "Libérez-les !" (59-62) de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques, Comité Solidarité Georges Abdallah Lille, Comité de Solidarité Tunisien pour la Libération de Georges Abdallah, Confédération Nationale du Travail-f, Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie, CSAO Harraga (Lyon), Fronte Palestina (Italie), Front Uni des Immigrations et des Quartiers populaires (FUIQP), Génération Palestine, Gers-Palestine, GUPS Aix-Marseille, International League of People's Struggle (ILPS), NPA, PCF Grenay, Quartiers Libres, OCML Voie Prolétarienne, Parti des Indigènes de la République, Popular Front for the Liberation of Palestine (Palestine), Première Ligne (93), Réseau "Noi Saremo Tutto" (Italie), Samidoun, Secours rouge Arabe, Secours Rouge International, Rouge Vif 13, Solidaires Etudiant-e-s 31, Sortir du Colonialisme, UJFP-Lille, Union antifasciste Toulousaine, Unión do Povo Galego (Galice)
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/41691
Source : message reçu le 16 octobre 23h
Source : http://www.couppourcoup31.com/2015/09/manifes
Source : message reçu le 21 septembre 21h
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article14730...
Source : http://ledesordre.over-blog.com/2015/10/lanne...
Source : http://europalestine.com/spip.php?article1105...
Manifestation nationale « Georges Abdallah »
Combattant arabe de la cause palestinienne, Georges Abdallah est emprisonné en France depuis plus de trois décennies.
Année après année la mobilisation pour sa libération se poursuit et les analyses politiques demeurent fortement d'actualité comme l'illustrent ci-dessous des extraits d'une « Lettre de Georges Ibrahim Abdallah et J.Marc Rouillan » lors d'une manifestation de solidarité en 2006.
[…] La crise générale du système ne cesse de s'approfondir et la bourgeoisie projette ses sempiternelles recettes ultraréactionnaires. Elle sacrifie la simple survie de la moitié de l'Humanité sur l'autel de ses profits. La réaction avance quelquefois masquée et de plus en plus souvent à visage découvert, là où le processus de fascisation est particulièrement engagé. Et les conservatismes paradent comme s'aggravent les discriminations sociales et raciales. Pas un mois, sans qu'un État européen n'annonce le vote d'une loi sécuritaire, des décrets concernant des normes sociales plus restrictives, la création d'une brigade spéciale et sa participation à une intervention contre un peuple opprimé.
[…] Des régions entières sont plongées dans un désastre humain sans lendemain. Et pour mieux dissimuler ces ravages et diviser les forces populaires, des campagnes médiatiques ignobles mobilisent l'opinion au nom de la « sécurité » en désignant à la vindicte les nouvelles classes dangereuses. Comme à la fin du 19e siècle et dans les années 30, la réaction agite l'épouvantail du travailleur étranger, celui ne vivant pas comme le « bon citoyen », celui privé d'un travail régulier, ayant une religion différente ou n'en ayant pas du tout. La revendication de l'apartheid et de toutes les formes de ségrégation sociale ne se dissimule même plus. Bien au contraire, pour de nombreux intellectuels et politiques, elle caractérise leur esprit postmoderne capable d'appréhender « sans tabou » la mondialisation et les nouveaux problèmes de société.
[…] Vingt ans après, ce n'est plus à nos organisations combattantes qu'ils en veulent, elles n'existent plus, mais à notre mémoire collective et par-delà à une partie du patrimoine de la gauche révolutionnaire internationaliste. L'objectif est d'anéantir l'expérimentation combattante qui, durant deux décennies, s'est développée dans la zone européenne et moyen-orientale. »
Georges Abdallah est un résistant communiste libanais qui a lutté pour la libération de la Palestine et contre l'invasion du Liban par l'armée sioniste. Depuis plus de trente ans, il est debout, il ne renie pas son engagement politique et il fait face à ses geôliers. Il est un symbole d'aujourd'hui de la résistance anti-impérialiste, antisioniste et anticapitaliste.
Depuis plusieurs années, des collectifs de soutien, des militantes et des militants organisent un grand rassemblement à Lannemezan, la prison « haute sécurité » où est enfermé Georges Ibrahim Abdallah. Cette année, le 24 octobre 2015, Georges Abdallah entrera dans une trente deuxième année d'incarcération derrière les sinistres barreaux d'une prison française
Nous appelons toutes celles et ceux qui sont du côté des peuples en lutte et qui combattent l'impérialisme, le sionisme, la réaction arabe et le capitalisme à se joindre aux différentes initiatives qui auront lieu en octobre pour intensifier et coordonner la campagne afin d'imposer la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
Manifestation devant la Prison de Lannemezan
(Hautes-Pyrénées)
Samedi 24 octobre 2015 à 14h
Premiers signataires :
Le C.R.I.Rouge - Le Comité d'Action et de Soutien au peuple Marocain - Le Comité Anti-impérialiste - La Plateforme La voix des Prisonniers (Turquie et Kurdistan) - Bloc Rouge (unification des maoïstes)- Des camarades du soutien de Bagnolet - Comité de Défense de la Résistance Populaire en Tunisie - Libérons Georges Abdallah P.A.C.A - CAPJPO-Euro Palestine - Groupe des Associations de Bagnolet.
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article14756...
Source : http://ledesordre.over-blog.com/2015/09/manif...