thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 21 novembre 2007 à 9h

soutien au procès en appel des militants du Parti Communiste Italien - nPCI

LA SOLIDARITE EST UNE ARME !

Mercredi 21 et jeudi 22 novembre tous au procès en appel des militants du (nouveau)PCI !

Le député italien Francesco Caruso (PRC) et maître Giuseppe Pelazza témoigneront pour la défense des trois militants !

Voilà le calendrier de la mobilisation

Le mercredi 21 novembre à 9h00 et le jeudi 22 novembre à 13h30, chambre X section B de la Cour d'Appel de Paris (métro Cité), aura lieu le procès en appel des trois militants du (nouveau) PCI : Giuseppe Maj, Giuseppe Czeppel et Angelo D'Arcangeli.

L'année dernière, les trois militants ont été l'objet d'un procès inéquitable, orchestré par le « Groupe franco-italien sur les menaces graves » et réalisé par le juge Anne Marie Beauguion (chambre 16/2 du tribunal correctionnel de Paris).
Ce procès a abouti à des condamnations disproportionnées par rapport au chef d'accusation (pour plus d'information voir notre site internet : cap-npci.awardspace.com). Le caractère répressif du procès est manifeste et s'inscrit dans la persécution frappant le (nouveau)PCI depuis vingt ans.

De nombreuses personnalités, élus et organisations françaises ont exprimé leur solidarité pour les militants du (nouveau)PCI.
Le Syndicat de la Magistrature a par ailleurs pris position dans cette affaire.
Le député italien Francesco Caruso (PRC) et maître Giuseppe Pelazza témoigneront pour la défense des trois militants.

Il est possible de gagner cette bataille, comme nous avons déjà remporté la bataille contre l'extradition vers l'Italie l'année dernière.
Cette victoire particulière permettra de renforcer la lutte générale contre le maccarthysme moderne et de contribuer à la dynamique de construction d'un front uni contre la répression.

Pour cela, il faut créer un rapport de force. C'est pourquoi nous vous demandons à tous ceux qui luttent pour la défense des droits politiques de participer :

- au procès le 21 et 22 novembre ;

- à l'assemblée du 21 novembre (19h00, Bourse du travail de St Denis, métro St Denis porte de Paris) en solidarité avec le (nouveau)PCI, Yvan Colonna et Batasuna. Cette initiative unitaire est organisée par notre comité, le Comité de Solidarité avec le Peuple Basque (CSPB) et le Comité Anti-Répression (CAR).

LA SOLIDARITE EST UNE ARME !
TOUS UNI CONTRE LA REPRESSION !


Comité d'Aide aux Prisonniers du (nouveau)PCI-Paris
e-mail : cap-exnpci-parexis@voilaex.fr
site : cap-npci.awardspace.com


Source : http://cap-npci.awardspace.com/article.php3?i...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4161