Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 septembre 2015 à 10h

Assemblée générale 92 - enseignants du 1er degré

Le SNUDI-FO 92 et SUD Education 92 appellent les enseignants du 1er degré à être en grève le 17 septembre

Jeudi 17 septembre, les syndicats du 2nd degré SNES-FSU, SNEP-FSU, SN-FOLC, SNETAA-FO, SUD Education, CGT Educ'action, SNALC, , SUNDEP, SNCL, SIAES-FAEN, CNGA et AD-CGC appellent à la grève pour l'abrogation de la réforme du collège

Nous sommes tous concernés par la refondation de l'Ecole :

Réforme du collège, réforme des rythmes scolaires, sureffectifs dans les classes, manque de remplaçants et d'AVS… blocage des salaires, ASSEZ !

Le SNUDI-FO 92 et SUD Education 92 appellent les enseignants du 1er degré à être en grève le 17 septembre,

Abrogation de la réforme du collège

Abrogation de la réforme des rythmes scolaires

Abandon du PEDT

Dans le 1er degré, la réforme des rythmes scolaires et les PEDT, sont le pendant de la réforme du collège. Toutes deux sont néfastes tant pour les personnels que pour les élèves.

Les effets nocifs de la réforme des rythmes scolaires se multiplient entraînant la confusion entre le scolaire et le périscolaire, l'intrusion de plus en plus insupportable des municipalités dans le fonctionnement quotidien de l'école, la remise en cause des droits des personnels. Les grèves se succèdent parmi les animateurs et les agents territoriaux depuis la rentrée
.
Dans le même temps, la ministre tente de mettre en place, à marche forcée, les conseils écoles/collège.

Les enseignants du 2nd degré ne veulent pas de la réforme du collège, les enseignants du 1er degré non plus, pas plus qu'ils ne veulent de la réforme des rythmes scolaires, ils veulent garder leurs garanties statutaires !

Alors que l'on voudrait multiplier les réunions et convocations en dehors des obligations réglementaires de service, d'exploser le cadre même de l'école publique, il est temps de dire non et de marquer un coup d'arrêt. La ministre doit retirer ses réformes.

Les créations de postes sont toujours en nombre très insuffisantes pour que les écoles puissent fonctionner dans de bonnes conditions, les salaires sont gelés depuis 5 ans.

Nous n'avons pas d'autres moyens que la grève dans l'unité la plus large !

Tous en grève jeudi 17 septembre !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/41608
Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...