Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 14 septembre 2015 à 10h

2 parties : 1 2

Manifestation et grève des employés de la ville de Montreuil

Non a un plan social déguisé , oui au progrès social .

Tous en greve reconductible le lundi 14 septembre !

Le 1 er juillet 2015, dans notre lettre ouverte au maire de Montreuil, nous revendiquions :

  • La mise en place d'un plan de titularisation des agents contractuels.
  • Que soient clairement définies les politiques sectorielles qui définiront les besoins en personnels.
  • Un moratoire sur les non renouvellements de contrats et les non remplacements.
  • Une révision de la gestion des remplacements (congé maternité, congés longue maladie....).

Non seulement, le maire ne nous répond pas mais en plus il n'exprime aucune volonté de dialoguer avec nous tant dans son édito de MIAM que lors des deux réunions auxquelles le personnel était convié début juillet.

Conformément à ce qui a été décidé et voté ensemble lors de l'AG du 23 juin 2015 nous vous appelons à faire grève et à manifester le lundi 14 septembre 2015,

Et, pour paraphraser monsieur le maire dans son édito de « Tous Montreuil » n° 136 :

« l'heure est à la résistance joyeuse, à la revendication sociale.... »

Alors, soyons nombreuses et nombreux en grève pour porter haut et fort nos revendications, refuser qu'une logique comptable s'applique sans consultation des agents et des organisations syndicales et pour que les agents municipaux puissent encore longtemps offrir à la population montreuilloise un service public de qualité.

Tous en grève

Halte au « plan social » !

Lundi 14 septembre :

  • 10 h : Manifestation. Rdv devant la Mairie de Montreuil
  • 14 h : salle des fêtes - Assemblée Générale de grève.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/41546
Source : http://www.csd93.fr/?p=1176


Grève à Montreuil

contre la politique municipale en direction du personnel

Le syndicat CGT des territoriaux de Montreuil, avec FO et la FSU appelle à une journée de grève reconductible contre la politique municipale en direction du personnel et pour défendre l'avenir des services publics.

Lors de l'assemblée générale du 23 juin, les agents avaient décidé massivement d'une grève pour l'ensemble du personnel de la ville si le maire refusait de les entendre.

Le 02 juillet, le maire recevait la lettre ouverte intersyndicale qui listait les revendications, demandant un rendez-vous dans les plus brefs délais…

Depuis? Rien!

C'est pourquoi, conformément aux engagements pris, un préavis de grève a été adressé à monsieur Bessac vendredi dernier.

La grève débutera lundi prochain, le 14 septembre 2015.

Une manifestation est prévue le matin, ainsi qu'une assemblée générale de grève à 14h00, salle des fêtes, pour décider collectivement de la suite du mouvement.

Les baisses de dotations de l'État sont une réalité qui pèsent lourd sur les communes, mais rien ne justifie que le personnel de cette ville ne soit pas entendu, que les organisations syndicales ne soient pas reçues, que les choix budgétaires mettent en péril nos services publics et les personnels !

La CGT appelle les personnels à se retrouver nombreux, en grève, en manifestation et en assemblée générale pour contraindre enfin la municipalité à revoir sa copie tant les conditions de travail que sur la précarisation des emplois, l'organisation du travail, les orientations politiques…

Source : http://www.csd93.fr/?p=1176