thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 20 novembre 2007 à 20h30

IMMIGRATION, parlons-en ! - GRAND DÉBAT PUBLIC À SÈVRES

En octobre, une dizaine d’associations, partis politiques, élus, citoyens de toutes origines de Sèvres et des villes environnantes, ont répondu à l´appel de Georges Meisner (membre de la section locale de la FNDIRP) concernant la politique d’immigration, xénophobe et raciste, du gouvernement.

La réunion a donné lieu à des échanges riches en informations sur la réalité vécue actuellement par des milliers de travailleurs immigrés, avec et sans papiers, et leurs familles. Plusieurs associations présentes ont témoigné et exprimé leur consternation face aux discriminations, aux suicides, aux rafles, aux délations, aux expulsions…, bref face à la violence d´État constituée par cette politique, récemment confirmée et durcie par la loi Hortefeux (du nom du ministre « de l´Immigration et de l’Identité Nationale »).

Nous ne pouvons pas nous taire ni accepter cette politique qui provoque autant de drames humains. Nous refusons qu’au nom d’une prétendue « identité nationale » soient bafoués des droits fondamentaux de la personne humaine.

Nous pensons qu´il faut en discuter démocratiquement dans nos quartiers. Aussi nous vous proposons un grand débat public pour que la question de l´immigration sorte de l´utilisation démagogique et de la stigmatisation permanente des immigrés.

Ce premier débat aura pour but d´informer et de discuter des aspects les plus inacceptables de la loi Hortefeux (test ADN pour les immigrants, fichage ethnique, restrictions au droit d’asile et au regroupement familial, etc.). Nos invités, Emmanuel Terray et Nathalie Ferré nous les présenteront, ainsi que des propositions alternatives.

GRAND DÉBAT PUBLIC À SÈVRES

Le mardi 20 novembre 2007 à 20h30

Salle Jupiter, Maison des Associations, 64B, rue des Binelles, 92310 Sèvres


Contacts :

Isabelle Vacher : 06 13 70 09 61

Georges Meisner : 01 46 25 19 14


/IMG/fckeditor/UserFiles/DEBAT-SEVRES.pdf


Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?artic...