thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 novembre 2007 à 15h

3 parties : 1 2 3

Rassemblement anti-guerre



Source : http://www.indigenes-republique.org/

Samedi 17 novembre, 15h, place Saint-Michel, Paris.

- Nous sommes alerté-e-s par la surenchère des va-t-en-guerre aux USA et Europe et par l’escalade guerrière au Proche et au Moyen Orient ;
- Nous sommes conscient-e-s de l’implication de la France et de l’Europe dans les crises de cette région ;
- Nous sommes inquièt-e-s des conséquences meurtrières des politiques qui y sont menées ainsi que des conséquences sur l’ensemble de la planète de la poursuite et de l’extension de ces politiques de guerre et de domination ;

Nous lançons un appel à toutes et tous, aux associations, mouvements, organisations politiques et syndicales, collectifs d’artistes, groupes et individus ;

Afin de construire ensemble, sans attendre, un large mouvement d’opposition à la guerre et aux politiques guerrières.

En France et en Europe, Opposons nous aux Logiques de Guerre

  • Contre toute participation de la France aux politiques d’agression et de guerre ; Contre l’alignement de la politique française sur les politiques d’hégémonie des Etats-Unis et sur la politique coloniale israélienne.
  • Contre les menaces d’extension de la guerre à l’Iran, à la Syrie, au Liban ou ailleurs. Pour une paix juste dans l’ensemble de la région, pour la fin des occupations en Palestine, en Irak, en Afghanistan.
  • Contre toutes les politiques du chaos, de la guerre et du colonialisme au Moyen-Orient ; contre la logique de la guerre des civilisations et pour le respect entier et impartial du droit international.

Solidaires de toutes celles et tous ceux qui combattent pour la justice, la démocratie et les droits humains, nous refusons que leur cause soit utilisée comme prétexte pour justifier les politiques de guerre et d’agression. Les bombes et les bottes des armées d’occupation sont des obstacles à tout progrès dans le combat pour les droits des peuples, pour la justice et pour la paix.

À partir de ce socle commun, nous invitons à venir construire ensemble ce mouvement. Il se veut le plus large possible, il n’est la propriété de personne et doit permettre à chacune et à chacun de se l’approprier.


Source : http://www.alternativelibertaire.org/spip.php...

1 2 3

Alerte contre l'escalade guerrière

Le 17/11/2007 à 15:00, Place Saint-Michel , à Paris (75005)

Un collectif en cours de constitution (Attac y sera notamment représenté) "contre la guerre en préparation au Moyen Orient" organise sa première initiative publique lors d’un "rassemblement d’alerte contre l’escalade guerrière". Théâtre de rue, happening et autres événements sont au programme.

E-mail : stoplaexguerre@gmailex.com

Source : http://www.politis.fr/-L-agenda-.html


1 2 3
ACTION ANTI-GUERRE LE 17 NOVEMBRE A PARIS

Dans le contexte actuel de propagande guerrière, notre association se joint par ailleurs à un appel à rassemblement ce samedi 17 novembre à partir de 15 H, Place Saint-Michel à Paris.

 

Une action "colorée" et "animée" permettra de sensibiliser la population sur l'escalade meurtrière à laquelle nous assistons actuellement, à l'appel de :
American Against the War/ACG Agir contre la Guerre/Argentin-e-s à l'étranger / ATTAC France/ Les Alternatifs / Brussel Tribunal /Génération Palestine /CCIPPP Campagne civile international pour la Protection du Peuple Palestinien/CMF Collectif des Musulmans de France/ Capjpo-Europalestine/ Convergences citoyennes/ Coordination des collectifs antilibéraux/ Droits Devant !!/ Femmes en Noir/ FTCR/ IREP (Institut Europeen pour la Paix)/ Indigènes de la République/ RESOCI/ UJFP.

RASSEMBLEMENT

Source : mailing CAPJPO-EuroPalestine du 14//11/07 

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4121

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir