thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 12 novembre 2007 à 18h

AG à l'initiative de Sud éducation LUNDI 12 NOVEMBRE


à 18 h à la Bourse du Travail (salle Varlin, 3 rue du Château d'eau), pour une préparation interprofessionnelle à la grève reconductible. Les étudiants ont déjà démarré le mouvement La SNCF, la RATP, EDF... seront en grève à partir du 14 novembre Les fonctionnaires devront-ils attendre et se contenter du 20/11 ?

L'intégralité du système de protection sociale est en danger. Construisons collectivement une riposte à la hauteur des enjeux.

Les attaques contre les solidarités construites par les salariés (retraites par répartition, assurance maladie, assurance chômage) touchent tous les travailleurs du privé et du public. Derrière les valeurs de travail, de mérite et d'égalité des chances se cache l'accroissement de la précarité, de la pauvreté et des inégalités sociales.

AG à l'initiative de Sud éducation LUNDI 12 NOVEMBRE à 18 h à la Bourse du travail (salle Varlin, 3 rue du Château d'eau), pour une préparation interprofessionnelle à la grève reconductible. Les étudiants ont déjà démarré le mouvement La SNCF, la RATP, EDF... seront en grève à partir du 14 novembre Les fonctionnaires devront-ils attendre et se contenter du 20/11 ?

La remise en cause des retraites sous prétexte de faillite organisée (cadeaux fiscaux multiples aux patrons, repli du salaire par rapport au capital dans le PIB) vise à faire accepter des régressions sociales aux salariés concernés par les régimes spéciaux comme ce fut le cas pour ceux du privé en 1993 et ceux de la fonction publique en 2003. Les principes qui régissent les régimes spéciaux peuvent et doivent être étendus à l'ensemble des salariés.

Nos revendications sont claires et solidaires. Elles concernent l'ensemble des salariés, des régimes spéciaux, de la fonction publique et du privé :

le retour à 37,5 annuités pour tous (impliquant l'abrogation des lois Balladur et Fillon) ; un taux de liquidation de 75% du salaire de référence (moyenne des 6 meilleurs mois pour tous) ; augmentation générale des salaires et garantie d'une pension minimum au moins égale à 100% du SMIC ; l'abandon des décotes ; le retour à une indexation des retraites sur les salaires et non sur les prix ; l'application de bonifications pour les métiers pénibles ; le refus de l'assurance vieillesse privée.

Ces revendications n'ont rien d'utopique, elles nécessitent seulement un meilleur partage des richesses. Sept fédérations appellent à la grève reconductible chez les cheminots et SUD RATP, SUD Energie, SUD Spectacle, SUD Culture appellent à entrer dans l'action le 14 Novembre. Les étudiants se mobilisent contre la loi sur l'autonomie des universités car elle porte en elle les mêmes ferments d'inégalité que toutes les mesures promulguées ou désirées par ce gouvernement et le patronat. Nous ne pouvons pas rester attentistes !

Parallèlement, le gouvernement dégrade les services publics pour préparer leur privatisation. Près de 24000 emplois seront supprimés dans la fonction publique d'état dès 2008, dont 11200 dans l'éducation, auxquels il convient de rajouter les milliers de suppression effectuées ces dernières années et les très nombreux précaires dont les contrats ne sont pas renouvelés.En faisant progressivement disparaître les titulaires dans la fonction publique au profit de l'embauche de personnels sous contrats privés licenciables, le gouvernement parachève la déréglementation et prépare la privatisation des différents services publics. Ces mesures sont l'expression d'un projet de société en rupture avec toutes les conquêtes sociales.


Source : http://paris.indymedia.org/article_propose.ph...